BCBG vous embarque dans l’univers Foreo

Aujourd’hui on ne va pas parler de produits mais d’appareils cosmétiques, des accessoires devenus indispensables dans notre quête d’une peau zéro défaut. Je vous préviens de suite, il me semble que la gamme n’est pas distribuée en calédonie (sauf erreur de ma part) et elle n’est pas accessible à toutes les bourses (quoique si on réfléchit sur le long terme… ). Pour ma part, j’ai craqué au Duty Free de mon dernier voyage à Bali (malgré le prix avantageux j’ai hésité, mais les avis plus que positifs sur la blogosphère ont fini par me convaincre) et j’avoue ne pas être déçu du tout du tout. Je n’ai bien évidemment pas acheter toute la gamme d’appareils ni les produits (peut être la prochaine fois), j’en ai sélectionné 2 qui répondait à mes besoins du moment.

MA sélection pour VOUS

LUNA GO for men by Foreo

luna-go-for-men-black

Promesses Labo et utilisation: Grâce à sa taille compacte et sa technologie T-Sonic™ vous pouvez profiter d’une routine de soin complète partout et sans compromis. Grâce à sa brosse spécialement conçue pour la peau des hommes, LUNA go for MEN a une taille et une forme idéale pour l’emmener partout. Elle offre une routine de nettoyage simple mais complète, un soin avant-rasage et anti-âge grâce à son design compact et léger.

ESPADA by Foreo

foreo-espada-acné

Promesses Labo et utilisation: Découvrez la nouvelle arme puissante contre l’acné! Luttez contre vos imperfections grâce à la lumière bleue LED de 415 nm utilisée par les dermatologues pour des traitements professionnels, mais à un prix plus avantageux. ESPADA cible les boutons, les pores obstrués et les points noirs avec précision, grâce au laser ciblant (en forme de croix) et aux pulsations T-Sonic™. Les études ont montré que 3 personnes sur 4 ont une peau visiblement plus nette après une seule utilisation.

MON AVIS

LUNA: j’ai été vraiment intrigué la première fois que j’ai vu cet appareil dans un aéroport (je me suis dit chouette! un remplaçant de la brosse clarisonic que je n’ai pas encore eu le temps de tester et que je ne testerai pas car avec ça il va devenir has-been haha) mais je l’ai trouvé magnifique (avec un design hyper élégant). Mon choix s’est porté sur le modèle Luna Go (par souci d’économie au début) mais j’avoue ne rien regretter car je trouve qu’avec sa petite taille (celle d’un coton à démaquiller) il passe vraiment partout (tous les recoins de votre visage, les ailes du nez tout ça! j’avoue le visage serai bien moins fatiguant a nettoyer s’il été tout plat, mais ça ferai trop bizarre) et peut facilement être transporté pour tous vos déplacements. Les picots en silicone (innovation majeure de l’entreprise suédoise) combinés à l’action des pulsations (très agréables au passage) vous assurent un nettoyage de la peau en douceur (l’appareil glisse sur vos reliefs cutanés) et en profondeur. Je trouve que les picots sont plus doux et plus lisses que les poils des brosses en nylon, ils sont aussi plus hygiéniques (puisqu’ils évitent la prolifération de bactéries) et économiques (pas de remplacement de brosses nécessaire et garantie de 2 ans extensible jusqu’à 10). Une charge complète permet jusqu’à 60 utilisations et son côté waterproof est ultra pratique sous la douche. Avec sa technologie Transdermal Sonic (8000 pulsations par minute : succession de hautes et basses fréquences) la micro-circulation est réactivée. En pratique: le mode nettoyant élimine les cellules mortes et désincruste les pores des impuretés (excès de sébum et résidus de cosmétiques et pollution). Le mode anti-âge aide à réduire visiblement l’apparition des rides et ridules (moins évident à vérifier pour moi...). Cependant je l’utilise pour appliquer mon contour des yeux car les vibrations m’aident à mieux faire pénétrer le produit et activer le drainage lymphatique (je rappelle qu’un contour des yeux s’applique sur l’os orbital en partant du coin interne de l’oeil vers l’extérieur et pas sur les paupières sauf si mentionné sur la notice!). Enfin, notons qu’avec Luna, le nettoyage nécessite un rinçage à l’eau, il est donc plutôt préconisé aux personnes n’ayant pas de problèmes cutanées spécifiques et une peau assez épaisse (même si différents types de picots existent, si votre peau ne supporte pas le calcaire de l’eau on oublie). A mon avis, il est préférable de l’utiliser avec un syndet (savon sans savon) ou une mousse nettoyante car nul besoin d’agresser la peau avec un décapant (au risque d’une production rebond de sébum) sachant que l’appareil joue parfaitement son rôle.

c700x420

ESPADA: mes premiers souvenirs d’un appareil proposant des lumières LEDs (diodes électroluminescentes) bleues pour le traitement de l’acné remontent à mes débuts en pharmacie avec un appareil TALIKA, j’avoue avoir été très sceptique à l’époque (par manque de connaissance peut être) mais dernièrement j’ai lu pas mal d’études sur le sujet après la sortie du masque Visibly Clear de Neutrogena dont tous les bloggeurs parlent. L’occasion pour moi de vous parler de celui de la gamme Foreo que je teste depuis quelques mois et qui m’a donné entière satisfaction. Inspiré des techniques lasers en cabinet de dermatologie pour aider à la prise en charge de l’acné (pour passer un cap lors de poussées inflammatoires, pour diminuer la production de sébum à l’origine des lésions d’acné ou pour traiter les marques et cicatrices), la photothérapie a pour principal intérêt l’absence d’effets secondaires (je pense qu’il est même possible de l’utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes). Outre le côté hygiénique du silicone, sa longue durée de vie (comme la brosse), j’ai vraiment apprécié son côté poid plume et donc ultra portatif (50 utilisations par chargement) car on est jamais à l’abri d’une recrudescence d’acné (même à mon âge, adepte du grignotage de cochonneries par moment…). Côté utilisation: après nettoyage (avec Luna c’est encore mieux) et séchage de votre peau, il suffit d’allumer l’appareil et d’appliquer l’embout en silicone sur l’imperfection. La lumière bleue et les vibrations vont se déclencher automatiquement au contact de la peau et ce pendant 30 secondes grâce au timer intégré (lors du retrait, la lumière s’éteint pour éviter tout risque pour les yeux). Ne pas hésiter à faire jusqu’à 4 séances conséqutives pour le même bouton si vous le jugez nécessaire (actuellement j’ai nettement moins d’imperfections qu’à l’adolescence mais traumatisé par cette période je les vois toujours énormes haha). Une fois la séance fini, il suffit de rincer l’embout à l’eau (l’appareil est parfaitement étanche) et de le sécher. J’ai constaté une diminution significative de la taille des boutons, une peau plus saine et ce que j’ai vraiment apprécier c’est l’absence de cicatrices une fois le bouton percé. En effet : la lumière bleue élimine rapidement les bactéries responsables de la surinfection du bouton d’acné, tandis que les pulsations facilitent la pénétration des ondes en profondeur et la régénération de la peau. En terme de sensation, une petite chaleur (non désagréable car loin de la brûlure) est ressentie et pas de picotements (ce dont je redoutais car avouons le un bouton bien mûr est hypersensible au toucher). Enfin je constate que depuis avril dernier, malgré une utilisation régulière, mais appareils ont l’air neuf comme à peine déballés! Cela me donne vraiment envie de découvrir davantage de produits de cette marque, et VOUS ?

 

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :