BCBG a testé et aimé l’Egyptian Magic

8e focus pour un produit multi-usage (plus d’une vingtaine d’utilisations possible), adapté à toute la famille (pas de jaloux comme ça!). Ne cherchez plus c’est la crème qu’il vous faut, et toute personne qui se respecte devrai l’avoir en sa possession! La communauté d’adeptes de cette crème Egyptian Magic est immense : de Tokyo à Nouméa et de Paris à Los Angeles. Les stars d’Hollywood, telles que Eva Longoria, Madonna, Gisele Bunchen ou encore Kate Hudson l’ont adopté depuis longtemps, alors pourquoi pas VOUS?

Egyptian-Magic-Cream-1

Promesses labo et utilisations :

Basé sur une formule égyptienne antique que Cléopâtre utilisait pour garder une peau radieuse et éclatante, cette crème est devenu un soin CULTE dans le monde entier. Le secret c’est l’alliance de six ingrédients naturels pour créer un baume riche, qui fond au contact de la peau. Ces vertus sont très nombreuses et correspondent au besoin de toute la famille (un produit tout-en-un à emporter toujours avec soi!). Egyptian magic, c’est aussi un état d’esprit : un produit idéal pour celles et ceux qui veulent retrouver un geste beauté simple, naturel et envoûtant… Essayer, c’est l’adorer. Parce que la crème est une base huileuse mais solide, vous observerez les meilleurs résultats en le chauffant dans le creux de votre main. Une petite quantité est souvent suffisante donc votre pot peut vous servir plusieurs mois. 

Coeur de formule : des produits de la ruche

Outre l’huile d’olive, les 5 autres ingrédients proviennent de la ruche. Je vais essayer de vous résumer leurs origines et donner leurs intérêts en cosmétique. 

miel

  • Le miel : l’abeille, en butinant, remplit son jabot de nectar floral (80% eau et 20% sucre). De retour à la ruche, ce liquide est pris en charge par les autres ouvrières qui l’enrichissent en enzymes, et par les ventileuses qui abaissent son taux d’humidité en battant constamment des ailes. Elles entreposent la dernière goutte dans une alvéole où le futur miel poursuit sa maturation. Le miel est reconnu pour ses propriétés hydratantes (riche en eau florale), énergisantesantioxydantes et cicatrisantes. Il protège du vieillissement cutané (présence de flavonoïdes) en favorisant l’élimination des radicaux libres et nourrit notre épiderme (minéraux et vitamines).
  • Le pollen : lors du butinage, les grains de pollen présents sur les étamines des fleurs viennent se coller sur les poils de l’abeille, et se déposent sur le pistil d’autres fleurs au cours des visites suivantes : c’est la pollinisation. Pour l’abeille c’est aussi sa source de protéines qu’elles rapportent à la ruche. Source d’acides aminés essentiels, de vitamine E et groupe B, de caroténoïdes, et polyphénols, le pollen aide à soulager les peaux sèches et abimées, et protège les cellules cutanées du processus de vieillissement.
  • La propolis : Lors de leur butinage, les abeilles récoltent une fine résine présente sur les bourgeons de certains arbres. De retour à la ruche, elle le mélange à leurs sécrétions salivaires et à de la cire pour la transformer en propolis. Elles en enduisent l’ensemble des alvéoles pour les aseptiser. Elles l’utilisent également pour boucher les fissures ou pour momifier les cadavres de petits animaux tués à l’intérieur de la ruche afin d’éviter les problèmes de putréfaction. La propolis possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes, fongicides et cicatrisantes fabuleuses. Elle est souvent utiles en dermatologie sur les peaux à imperfections ou sur les cuirs chevelus irrités ou présentant des pellicules.
  • La gelée royale : c’est une substance directement sécrétée par les glandes des nourrices. Elle est utilisée pour nourrir les larves d’abeilles au début de leur développement, et la reine jusqu’à la fin de sa vie. C’est une des substances les plus riches de la nature (nutriments essentiels) qui permet de préserver l’élasticité de la peau, favoriser le renouvellement cellulaire et revitaliser la peau.
  • La cire d’abeille : c’est un complexe (composé de plus de 300 substances différentes) sécrété par les abeilles leur permettant d’élaborer les rayons à miel. Elle permet de donner une bonne texture aux cosmétiques. Sa teneur importante en vitamine A lui confère des propriétés hydratantes et protectrice (particulièrement efficace pour adoucir, lisser et hydrater la peau). Même les peaux grasses peuvent en bénéficier car la cire d’abeille n’obstrue pas les pores de la peau. Elle fonctionne comme une deuxième peau et vient renforcer la barrière protectrice naturelle de la peau.

Mon avis

Egyptian-magic_Website-Share-picture

Au premier abord le packaging en plastique m’a laissé un peu perplexe, je trouve cela assez kitsch. Mais en y regardant de plus prés je me suis dit que les couleurs bleu et rouge sont assez bien étudiés car le produit se démarque en rayon, puis ce format et le poids plume (j’ai le petit modèle) rendent le produit plutôt pratique pour l’emporter partout. J’ai pu l’emporter avec moi a Bali et malgré la température extérieure c’est resté une pommade à l’intérieur. J’adore le fait de pouvoir travailler le produit qui fond au contact de la peau : le côté huileux permet un étalement plus facile et une économie certaine de produit (au passage, j’ai depuis des paumes des mains impeccables! toutes douces). La composition minimaliste est un pur régal (la propolis notamment joue le rôle de conservateur naturel et quel conservation! Le produit est utilisable jusqu’à 36 mois après ouverture). Pour ceux qui se demandent ce que fait l’huile d’olive dans cette formule : elle aide à réguler l’hydratation et donc la souplesse de la peau, c’est une excellente huile de massage calmante (activité anti-inflammatoire) et elle offre un pouvoir nettoyant. Les indications pour ce produit sont multiples (je vais surligner en gras ceux que j’ai pu essayer jusqu’à présent) : hydratant visage (ou masque), apaise les brulures, traite les coupures et les écorchures, très bon cicatrisant, soulage l’eczéma et le psoriasis, masque pour les cheveux, en baume à lèvres, contre le feu du rasage, en après-solaire, hydratant vaginal et lubrifiant, crème mains et cuticules, comme démaquillant, en contour des yeux, en crème de massage, comme soin après un tatouage, pour l’érythème fessier, pour les vergetures de la grossesse, en base de maquillage, ou encore comme réparateur des zones sèches (coudes et talons). Ne me dites surtout pas que vous ne savez pas comment l’utiliser! Pour ma part j’ai été assez bluffé surtout pour mon eczéma des mains, du coup je continue à l’utiliser jour après jour et son côté multitâche en fait un allié de choix pour mes futurs week-ends ou vacances. Le produit n’a quasiment pas d’odeur (donc certaines personnes trouveront qu’il sent mauvais, mais en réalité c’est leurs nezs qui ne sont plus habitués aux soins neutres sans parfums…). Enfin côté texture, l’huile pénètre assez rapidement sans laisser de fini gras donc ce n’est pas désagréable comme on pourrait le penser, elle correspond donc bien à tout âges et tout types de peaux.

A votre tour de succomber !

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :