BCBG vient en aide aux peaux déshydratées citadines

La peau déshydratée (qui manque d’eau voire même qui a carrément soif) est un des motifs de visite les plus fréquents à la pharmacie. En effet cela touche tout le monde : ceux qui se nettoient le visage (avec des produits décapants parfois) sans réhydrater par derrière, ceux qui vont au soleil sans la moindre touche de crème protectrice, ceux qui ne boivent quasiment pas de la journée… il arrive un moment où la peau dit STOP et donc rides et ridules apparaissent, le teint devient terne, manque d’éclat et de souplesse, la peau tiraille et les rougeurs agacent. Comme c’est pas joli joli, on va essayer de remédier à ça. 

MA SELECTION POUR VOUS

Sérum hydratant Crème fraîche® de beauté by NUXE

1520862078-FP-NUXE-Creme_Fraiche_De_Beaute-Serum_Desalterant-2017-webPromesses labo & utilisations : ce sérum hydratant ultra-frais hydrate intensément les peaux les plus assoiffées. Grâce à son association unique de laits végétaux et d’acide hyaluronique, ce soin concentré offre 48h d’hydratation et apaise tout en protégeant la peau de la pollution. Dès l’application, les sensations d’inconfort sont réduites. La peau est fraîche, douce, rebondie et éclatante. Appliquer le sérum matin et/ou soir sur le visage et le cou, sous le soin quotidien.

Masque hydratant Crème fraîche® de beauté by NUXE

fichenew_1521186005-FP-NUXE-Creme_Fraiche_De_Beaute-Masque-2017-web

Promesses labo & utilisations : ce masque hydratant SOS, aux laits végétaux et acide hyaluronique, est une véritable infusion de fraîcheur et de bien être pour les peaux les plus assoiffées. Ce masque visage offre 48h d’hydratation, apaise et protège de la pollution. Les sensations de tiraillement diminuent et les traits sont détendus. La peau retrouve instantanément fraîcheur, douceur et confort. Utiliser le masque hydratant  1 à 2 fois par semaine, sur le visage et le cou. En masque de jour : laisser poser 10 min en couche épaisse, puis faire pénétrer ou retirer l’excès. En masque de nuit : appliquer en fine couche et laisser poser toute la nuit.

MON AVIS

J’aimais déjà l’ancienne gamme crème fraîche mais j’avoue que les nouvelles formules et le nouveau look m’enchantent. La gamme se décline en 7 produits et j’ai fais le choix de vous en présenter seulement 2 (parce que je n’ai pas eu le temps de tester les 7, mais seulement 3 et que le fluide matifiant n’a pas était concluant pour moi) car ils cumulent pas mal de point communs, mais surtout dans l’optique de venir au secours des peaux assoiffés ils sont clairement à la hauteur. En effet, tous 2 ont un parfum inimitable (une caresse enivrante de fleur d’oranger et de cèdre qui enchante les sens d’après le site, mais pour ma part c’est plutôt du jasmin haha) qui est nettement moins prononcé dans les autres soins (peuvent être utilisés par homme ou femme du coup). Cette touche olfactive s’estompe en quelques minutes mais permet de passer un agréable moment de soin (la preuve en est la multiplication des ventes par 2! Cependant la présence de parfum fait qu’il est préférable d’éviter la zone délicate du contour des yeux pour ces 2 soins). Côté composition les 7 laits végétaux (acacia, pois blond, thé vert, amande, avoine, coco et soja) permettent une hydratation 48h (auparavant 24h avec l’ancienne formule, donc enrichie ici, ce qui signifie que la peau reste souple et hydratée même après la douche).

uli_0048

La nouveauté c’est l’algue rouge de la mer baltique furcellaria lumbricalis qui donne naissance à un actif anti-pollution de haute technologie en double hélice (après extraction, on fragmente au CO2 puis on enrichi en oligoéléments marins, surtout en potassium, pour que l’oligofurcellarane obtenu soit au top de son efficacité). Le test anti-pollution a été effectué sur 21 parisiennes qui ont vagabondé toute une journée dans notre chère capitale : comparé aux zones non traitées, on observait 4 fois plus de particules polluantes sur leur coton de démaquillage, ce qui signifie que les soins ont retenu ces particules et empêcher leurs pénétrations (avec le risque d’asphyxier la peau). La présence d’allantoïne (provenant d’une fleur nommée la grande consoude : on note justement que le sérum et le masque comporte respectivement 96,4 et 94,9% d’ingrédients d’origine naturelle) permet d’apaiser les rougeurs. Côté pratique j’ai adoré le flacon pompe du sérum ultra pratique qui délivre la juste dose à chaque utilisation. La sensation de fraîcheur à l’application en période de forte chaleur est apréciable (garder nos soins au frigo n’est pas interdit, qu’on se le dise). Le masque j’ai eu l’occasion de l’utiliser en masque de jour, en masque de nuit et même après une journée au soleil, il fait le Job sans souci.  Il faut savoir que la peau du visage (plus délicate qu’on ne le pense) est exposée quotidiennement à diverses agressions (soleil, pollution, poussières, intempéries, froid...) et certaines habitudes de vie n’arrangent rien (tabac, alcool, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil, stress, voire la prise de certains médicaments). C’est pourquoi il est temps de se prendre en main pour garder un teint frais en toutes circonstances. En effet, en terme de résultats, la peau est réellement souple jour après jour, repulpée, éclatante et confortable même au moment critique de la sortie de la douche. OBJECTIF ATTEINT !!

3114f66e

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :