BCBG vise la perfection avec Vinoperfect

Savez vous que l’apparition des tâches brunes est l’ennemi n°3 après les rides et le relâchement cutané? Mais ce n’est pas une fatalité! Des solutions existent pour prévenir leur apparition ou les atténuer. Pour ma part, il m’arrive, suite à un excès de chocolat par exemple (période de fêtes oblige...), que d’énormes boutons apparaissent sur mon visage (je m’empresse de les faire disparaitre et parfois je me loupe comme un débutant haha). En effet suite à l‘inflammation locale de la peau, peut survenir, lors du processus de cicatrisation, une production excessive de mélanine qui forme une tâche plus foncée que l’on tente par tous les moyens de camoufler tellement c’est disgracieux. Oublions un instant une peau rajeunit, partons à la recherche d’une peau parfaite! 

Ma sélection pour vous

VINOPERFECT sérum éclat anti-tâches by Caudalie

Promesses Labo & Utilisation : à la fois efficace et ultra-respectueux de la peau, ce sérum anti-taches est un prodige qui apporte au visage éclat et luminosité. Un sérum, 4 actions : uniformise le teint, sublime l’éclat, corrige les taches et prévient leur apparition. Il s’utilise matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté, sous votre soin habituel.

caudalie-vinoperfect-radiance-serum-p22394-6063_image

VINOPERFECT crème nuit peau neuve by Caudalie

Promesses Labo & Utilisation : cette crème de nuit stimule le renouvellement cellulaire pour affiner les pores, corriger les taches et les imperfections. au réveil, la peau est lisse, uniforme et lumineuse, le teint est frais et reposé. Appliquer le soir, sur le visage et le cou. Eviter le contour de l’œil.

19277

Mon avis

Je ne peux pas faire l’impasse sur la Viniférine, l’actif phare de la ligne Vinoperfect de Caudalie (Pour la petite histoire : autrefois, dans les vignobles, la sève des sarments de vigne était utilisée par les jeunes filles sur le visage et les mains pour atténuer les taches et clarifier le teint) . Cet extrait naturel détient un pouvoir anti-taches exceptionnel, il démontre une activité 62 fois plus efficace que la vitamine C (présent dans Flavo-C de Auriga par exemple) , 4 fois plus efficace que l’acide kojique (dans le Advanced pigment correct de Skinceuticals) et au moins 13 fois plus efficace que l’arbutine (dérivé d’hydroquinone présent dans la Yellow Cream de Dermaceutic) sur l’éclat de la peau et contre les taches. Une molécule 3 actions :

  • Elle réduit les tâches existantes en régulant la tyrosinase, homogénéisant ainsi la production de mélanine.
  • Elle prévient l’apparition de nouvelles tâches en protégeant la tyrosinase des réactions d’oxydation cellulaire (stress oxydatif).
  • Elle unifie et illumine notre teint en favorisant la micro-circulation.

proven-effective-fr

Côté utilisationaprès mon nettoyage visage du matin, j’applique l’équivalent d’une demi pipette de sérum sur l’ensemble du visage en massant une dizaine de seconde là où il y a des cicatrices à éclaircir (j’ai la chance de ne pas avoir de tâche pigmentaire dû au soleil et encore moins ceux dû aux hormones… ) avant de continuer mon rituel habituel. L’odeur est fraîche, pétillante et non entêtante. Les gens qui utilisent une pipette entière peuvent répartir le reste de produit sur le cou, décolleté et les mains, des zones propices à l’apparition des tâches brunes. Ce sérum je ne l’ai pas choisi au hasard, c’est le n°1 des anti-tâches en pharmacie à l’heure actuelle (si autant de clients lui font confiance, je ne voit pas pourquoi je m’en méfierai).  Quant à la crème de nuit (pas la peine de surcharger au risque d’irriter la peau), grâce aux enzymes de papaye, elle devient un soin exfoliant afin d’enlever les peaux mortes et activer le renouvellement cellulaire pour éclaircir les tâches au fur et à mesure (petite question de logique, pour éviter que votre crème de nuit ait une action peeling sur le sérum que venez d’appliquer, attendez bien quelques petites minutes entre les 2 produits). Elle est non comédogènes (ce qui est un plus pour les gens comme moi qui à l’âge adulte en ont marre des boutons d’acné). Cependant, l’actif n’est pas anodin, par son effet peeling il fragilise la barrière cutanée, donc je vous conseille de demander une dose d’essai à votre pharmacie pour vérifier que vous ne faites pas d’allergie aux actifs. Enfin, au delà des produits, j’ai envie de vous dire, que la répétition des gestes est primordiale pour une efficacité réelle. Un cycle de 28 jours minimum est nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisant (voire même 3 mois en moyenne suivant l’ancienneté des tâches). N’oubliez pas un gommage et masque 1 fois par semaine et une bonne protection solaire à chaque exposition pour parfaire votre rituel. Pour ma part, le test a été concluant dès le 1er mois, donc je recommande ! L’essence concentrée éclat (dernier né de la ligne vinoperfect) me semble très prometteur aussi, à tester!

0212-vinoperfect-3-500x600_1

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :