BCBG a testé et aimé l’exfoliant expert de Novexpert

Actuellement j’observe une recrudescence des consommatrices soucieuses de leur santé et méfiantes vis à vis des laboratoires car nul n’ignore que nos produits cosmétiques contiennent parfois des ingrédients indésirables : irritants, allergènes, cancérogènes ou suspectés d’effets perturbateurs endocriniens. Ce 7e focus produit tombe donc à pic car la marque NOVEXPERT utilise des actifs anti-âge garantis et certifiés et revendique le 0% chimie de synthèse et 0% conservateur pour des formules hypo-allergéniques. Ce qui m’a semblé amusant aussi c’est que les 4 fondateurs et chercheurs de ce laboratoire sont des hommes, tout comme moi, au service de la beauté féminine

 

Promesses labo et utilisation

On le surnomme expert car il utilise une double exfoliation, chaque technique utilisant 3 actifs : un Peeling mécanique en surface pour un grain de peau immédiatement lissé et un Peeling biologique en profondeur qui dévoilent une peau d’apparence plus jeune et durablement plus fraîche. Phase 1 (utilisation masque) : appliquez sur une peau préalablement nettoyée et sèche, sur le visage en évitant les contour des yeux et des lèvres. Laissez poser : 5 à 8 minutes suivant le type de peau. Phase 2 (utilisation gommage) : massez très délicatement votre visage avec les mains humides pendant 1 à 2 minutes. Evitez de masser les zones autour des lèvres. Phase 3 : retirez l’exfoliant avec une éponge ou un coton humide et rincez abondamment à l’eau tiède. Séchez délicatement. Utilisez 1 à 2 fois par semaine.

index.html

Coeur de formule

ACTION EXFOLIANTE : Novexpert utilise 3 tailles de grains différents (de la plus grosse à la plus petite) dont la poudre de noyaux d’abricot (gommage), la silice de bambou (micro-ponçage) et les micro-sphères de jojoba (polissage).

Papaye-coupée

ACTION PEELING : grâce au gluconolactone (PHA, exfoliant à libération progressive) ainsi que l’extrait de papaye (exfoliant à libération rapide) et la vitamine C (joue également le rôle d’anti-oxydant et booster de collagène).

Mon avis :

Je trouve que ce gommage mérite amplement son nom d’expert vu la technologie qui gravite autour de ce moment de soin. En pose masque, le soin agit comme peeling biologique, avec ses extraits de papaye et ses PHAs (ou Poly Hydroxy-Acides qui sont des agents kérato-régulateurs mais de façon plus progressive que les AHAs. Comme ces derniers ils sont également hydratants et d’excellents anti-oxydants mais légèrement moins irritants car les molécules plus grosses pénètreraient moins bien dans la peau) qui vont décoller les peaux mortes de leurs attaches résiduelles. En massage, les micro-sphères naturelles vont jouer leur rôle de gommage mécanique et enlever les peaux mortes. Ayant la peau grasse à imperfections je laisse poser volontier 8 min (j’avoue que la couleur orangée combiné à cette odeur fruitée et pétillante contribuent pleinement au plaisir d’utilisation), mais moduler suivant votre type de peau (à éviter pour les peaux très sèches afin d’éviter les rougeurs). Après utilisation la peau est nettedouce, l’éclat est ravivé et le teint moins brouillé car détoxifié. Par ailleurs grâce à l’ajout d’arginine (acide aminé) et de bioflavonoïdes (anti-oxydants responsables des couleurs éclatantes des fruits et légumes) associé au massage circulaire, la micro-circulation est relancée. Donc  il faut en profiter pour poursuivre le rituel avec un masque (le plus souvent hydratant et apaisant après ce soin pour ma part pour un côté confort et cocoon) dont les effets sont potentialisés. Enfin je souhaite terminer l’article avec une parenthèse écologique :  veillez à éviter dans vos choix futurs de gommages les ingrédients comme le polyéthylène et les acrylates copolymères (bien évidemment absent dans le gommage Novexpert qui est composé de 100% d’ingrédients naturels), bien qu’ils contribuent à la douceur de ces soins, ne sont autre que des plastiques. En effet, la taille minuscule (de 10 à 150 microns) de ces microbilles empêche les stations d’épuration de les traiter correctement (chaque fois qu’une personne se rince après avoir utilisé une dose de produit en contenant, une quantité colossale de microbilles se répandent dans les rivières, les lacs, les océans et sont ingurgités par la faune marine). Préservons au mieux notre belle planète pour les générations futures.

sunset-2126686_960_720

 

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :