BCBG vous ouvre les portes de l’hydratation infinie

J’ai redécouvert la gamme Galénic au détour d’une journée formation et j’avoue que leur nouveau positionnement a vraiment de quoi me séduire! On oublie ces vieux packaging, dans un coin sombre de la pharmacie, la gamme est repensée, fait peau neuve et cette volonté de réaffirmer leur engagement de base est admirable (pour mémoire la galénique c’est la science et l’art de préparer un principe actif pour le rendre administrable au patient sous une forme donnée). Galénic développe des soins de Haute Qualité avec une formule d’exception issue du savoir-faire des Maîtres-formulateurs qui allient à la perfection rigueur pharmaceutique et raffinement. Ces derniers offrent à chaque actif un écrin sur-mesure qui contribue pleinement à son efficacité et crée ainsi une expérience incomparable sur notre peau.

225177

Ma sélection pour vous

AQUA INFINI : Lotion de soin by GALENIC

Promesses Labo & Utilisation : cette lotion aqueuse (80% d’eau pour mouiller la peau et 20% de gel Tamis³Moléculaire pour maintenir cette eau dans la peau) est le produit fondamental pour démultiplier l’efficacité de tous vos soins. Le résultat est une peau souple, ultra-fraÎche, dégrisée et prête à recevoir tous les soins. Utiliser avant tous les soins, matin et soir, en l’appliquant avec les doigts et la paume de la main par tapotements. 

AQUA INFINI : Sérum booster d’eau by GALENIC

Promesses Labo & Utilisation : ce sérum biphasé gel (assemblage sur-concentré en actifs pour maximiser l’efficacité et sceller l’eau dans la peau) contenant des micro-bulles d’huiles fines et non grasses procure une sensation de peau gorgée d’eau. La peau est réhydratée en profondeur, plus fraîche, plus douce, plus rebondie. A utiliser après la lotion et avant votre soin quotidien (jour et nuit). 

°O0o… MON AVIS …o0O°

L’actif sélectionné par la marque est la Fleur de Rocher issu du désert mexicain du Chihuahua (ça m’a vraiment marqué tellement je suis fan de mon petit toutou!) qui ne meurt jamais, mais se contente de la rosée matinale pour survivre aux températures extrêmes de ce climat aride. Cette plante de la résurrection (aussi appelée rose de Jericho) a le pouvoir exceptionnel de préserver l’eau captée dans l’environnement extérieur au cœur de ses cellules grâce à des protéines éponges (regarder sur Youtube les vidéos Time-lapse de son déploiement, vous verrez comme c’est captivant de voir cette plante toute desséchée reprendre vie). Pour potentialiser ses effets, les maîtres formulateurs ont breveté une structure inédite dite en Tamis³Moléculaire afin de séparer les actifs en fonction de leur poids/taille et les véhiculer spécifiquement là où la peau en a le plus besoin (Tamis 1 : acide hyaluronique au plus haut poids moléculaire crée un film protecteur à la surface de la peau. Tamis 2 : les dérivés de sucres telles que la glycérine végétale, le sorbitol ou le méthyl gluceth-20 se fixent autour des cellules pour maintenir l’eau. Tamis 3 : la fleur de rocher est emmenée jusqu’au coeur des cellules pour les gorger d’eau). Cette galénique remarquable permet une meilleure efficacité des actifs.

Côté utilisation, je l’ai facilement intégré dans mon rituel du matin (pour rappel dans ma pratique je reste convaincu que le matin il suffi d’hydrater sa peau et de la protéger des agressions externes et le soir on peut se permettre les soins traitants pour une meilleure efficacité des soins et une réelle économie). La lotion se met après votre soin nettoyant et tonique (il peut même la remplacer à mon avis, c’est une sorte de lotion tonique ++). Il est primordial de l’appliquer avec les mains car si vous utilisez un coton, ce dernier va absorber toute l’eau (80%) du produit!! De petites quantités suffisent et vous verrez que ce flacon va se révéler ultra-économique et vous durer facile 4 mois. Quand au sérum c’est vraiment agréable de voir ces perles évanescentes se percer et libérer les micro-gouttelettes d’huiles à l’application. Aucun fini gras garanti et ces notes florales délicates (fleur de pivoine et lotus associé au musc et à l’ambre) deviennent vite addictive et donne envie de passer du temps pour prendre soin de soi. Ce duo de soins innovants devrai pouvoir s’inclure dans n’importe quel rituel de soin car la préoccupation première de nos jours, quelque soit votre type de peau, est l‘hydratation. Côté résultat, je ne pourrai pas vous dire si la lotion a décuplé les effets de mes soins (difficile de juger…) mais je trouve que depuis que j’utilise ce duo, la peau est plus belle, plus fraîche et rebondie (à vrai dire on a tendance à remarquer quand il y a des soucis mais on ne fais guère attention quand tout roule! Pourquoi?!?). Je prends plaisir à utiliser ces produits et  ne vois nullement cela comme des étapes superflues dans ma routine vu le résultat obtenu. De plus, le retour clientèle et le prix d’excellence Marie-Claire 2017 me confortent dans cette idée car il est plus que positif à l’heure où je poste ces quelques lignes. BONNE DECOUVERTE LES AMIS.

aqua-infini-galenic

 

 

 

Un commentaire sur “BCBG vous ouvre les portes de l’hydratation infinie

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :