BCBG a testé et aimé la Gelée infusion hydratante de Akane

6e focus produit pour une marque Bio qui commence à faire sa petite place sur le territoire tellement la composition est alléchante de naturalité. Bio mais glamour à la fois, les cosmétiques sont conçus à Paris puis fabriqué à Lunel (pas loin de Montpellier où j’ai obtenu mon diplôme de pharmacien, comme c’est marrant). La promesse est belle (Promesse d’Eden de son doux nom) pour ce produit multi-usage ultra pratique ici en calédonie quand on sait que les weekend sont propices aux activités en plein air et donc que la peau et les cheveux sont inévitablement exposés aux rayons UV et autres polluants.

26

Promesses labo et utilisation :

Inspiré par la Cosmetic Water venu d’Asie, la Gelée Infusion Hydratante d’Akane réunit les propriétés hydratantes d’une crème et la légèreté d’une eau. Appliquer le matin et/ou le soir en prélevant 2 ou 3 petites noisettes à répartir sur l’ensemble du visage. Puis masser pour faire pénétrer. Peut s’utiliser également en soin du corps et sur cheveux humides pour hydrater, adoucir, renforcer la fibre capillaire et faciliter le coiffage.

14581418_1139930486043957_2134483894382459773_n

Coeur de formule :

  • Oléoactif® La pomme & la Feuille® Akane : actif breveté élaboré en collaboration avec la société Oléos qui est issu d’une oléo-association 100% naturelle de pomme (rouge la plus concentrée en polyphénols) et de feuilles de pommier (riche en siéboldine qui s’avère être un anti-oxydant remarquable) de Corrèze et d’une huile de rosier muscat (riche en oméga 3 et oméga 6, reconnue pour ses propriétés régénérantes et hydratantes). Issu de ces 3 ingrédients magiques, la Pomme & la Feuille® est un actif unique qui agit comme un bouclier anti-radicalaire pour préserver la beauté et la fraîcheur de votre peau.

646043355

Pur jus d’Aloe Vera : L’Aloe Barbadensis Miller est une plante succulente vivace aux feuilles charnues présente dans des zones du monde aux climats chauds et secs. Pour pouvoir pousser et se développer dans ces environnements hostiles, cette plante a la capacité de réguler son propre bilan hydrique et donc d’emmagasiner de l’eau, s’assurant ainsi une hydratation continue. On la compare à un laboratoire chimique naturel capable de réaliser sa propre synthèse d’une quantité infinie (+ de 200) de principes actifs parfaitement équilibrés, notamment des minéraux, des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C), des protéines (7 des 8  acides aminés essentiels, et 11 des 14 secondaires), des enzymes, des polysaccharides et des composés anthraquinoniques.

  • Bétaïne végétale molécule (également appelée osmolyte) présente dans les cellules des racines de la betterave à sucre. Elle empêche la déshydratation de la plante en se liant à l’eau et en la retenant. Employée en cosmétique, la bétaïne agit directement sur la réhydratation de l’épiderme en favorisant la rétention d’eau dans les cornéocytes.

Mon avis :

Ce qui m’a frappé en 1er dans la composition de ce produit c’est que l’ingrédient Aqua (= eau) arrive bon dernier dans la liste de ingrédients (vous savez que les laboratoires ont pour obligation de classer ces derniers par ordre décroissant de concentration! Pour une fois qu’on nous vend pas de l’eau à prix d’or! Rien que là ça mérite le détour). Mais alors on est en droit de se poser la question suivante : comment est-ce possible d’obtenir une telle légèreté de texture ? (limite qui nous fuit des doigts lorsqu’on essaye de le chopper, c’est assez étrange et marrant d’ailleurs). L’explication vient du fait que l’ingrédient majeur n’est rien d’autre que l‘Aloe vera (95 %) et sous forme de pur jus fraisnatif et non chauffé, ceci a son importance pour préserver au mieux les propriétés (parfois pour des raisons économiques et pratiques, certains laboratoires utilisent la poudre d’Aloe pour tromper le consommateur, quel honte…). La gelée d’Aloé Vera possède à la fois un fort pouvoir hydratant et la capacité de retenir l’eau dans les cellules de l’épiderme. Ce pouvoir hydratant est renforcé par la présence de sucres (présent dans l’aloe vera et la betterave) qui ont la capacité de retenir l’eau.

akane_mademoisellebio_zpsjhlhkaus

L’Aloe permet d’améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau (favorise la production des fibroblastes et donc le renouvellement cellulaire). La texture gel permet d’hydrater parfaitement les peaux mixtes à grasses sans laisser de pellicule grasse et son action astringente permet de resserrer les pores et d’améliorer la matité de la peau (parfait pour moi!). L’Oléoactif La pomme & la Feuille® a quant à lui une double efficacité sur le vieillissement biologique (régénération cellulaire) et les agressions extérieures liées à la vie citadine (protection anti-radicalaire : en comparaison il est 7x plus puissant que la vitamine E pure). Je l’ai donc utiliser sur le visage (en sérum vu la pénétration rapide et/ou crème, ça semble coller au début mais au bout d’une minute on est en mode toucher sec je vous assure) et en masque en couche épaisse la nuit pour se réveiller avec une peau de bébé. Pour le corps elle m’a permis d’éviter un coup de soleil et de peler (tu voit quand ça tiraille, c’est chaud, et que tu regrette de ne pas avoir charger un peu plus en crème solaire haha). Pour les cheveux, je trouve qu’elle hydrate bien les pointes, démêle efficacement sans graisser ni alourdir la chevelure. En gros si vous n’aviez qu’un seul produit à prendre en weekend je vous le conseille vivement, il est multi-usage, l’odeur est super agréable et la sensation de fraîcheur à l’application est un pur bonheur avec nos chaleurs actuelles. Enfin, le produit suit une tendance qui s’accorde à nos envies de routines beauté plus healthy (sans parabènes, ni silicone, ni huile minérale, ni PEG, ni phénoxyéthanol, ni huile essentielle, ni SLS et EDTA), et labelisé par Ecocert et Cosmébio.

ZOOM sur la Cosmetic water

  • Cette tendance s’inspire d’un soin ancestral utilisé par les Japonaises (j’admire ces asiatiques précurseurs de tendance!) : l’eau de riz (elles récupéraient la poudre et les brisures de riz, qu’elles appliquaient sur des cotons, avant de les humidifier et de les appliquer sur peau), pour nettoyer et illuminer la peau. En mettant l’eau au premier plan, on revient à l’essentiel des besoins de l’épiderme (rappelons que la peau est composée à 70 % d’eau). C’est pourquoi, les dermatologues rappellent sans cesse ce besoin vital pour le bien être de votre peau (en dehors de l’utilisation des produits, boire minimum 1,5L d’eau est obligatoire pour se désaltérer de l’extérieur comme de l’intérieur).

4bc8db79f7e8515acfc4e14f47b0572d

  • De nos jours, nous recherchons de plus en plus de naturalité et de transparence, et ce, dans tous les sens du terme. Des soins plus purs dans leurs formules, une transparence au niveau du fini de la peau, mais aussi dans la texture elle-même. Aujourd’hui les marques vont encore plus loin car les soins peuvent, en plus des eaux hydratantes, prendre la forme de brumes, gels ou crèmes, aux textures fondantes (presque imperceptibles), légères, très sensorielles, qui se rapprochent le plus possible de l’état aquatique et qui puisent le maximum des bénéfices de l’eau ou d’actifs hydratants puissants pour les mettre à profit de la peau (une efficacité hydratante, sans effet brillance et un éclat du teint retrouvé, voire même des effets anti-âge).

ALORS QUI SE LAISSE TENTER par ce COSMETIC WATER ? 

 

2 commentaires sur “BCBG a testé et aimé la Gelée infusion hydratante de Akane

  1. Hello, je ne connais pas du tout la tendance des Cosmetic Water, mais je n’ai entendu que du bien de cette gelée AKANE qu’il faut absolument que je teste !
    Merci pour cette petite revue 🙂

    J'aime

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :