BCBG cultive ses cheveux avec René Furterer

L’aventure débute par une phrase qui m’a marqué lors de mes formations avec le laboratoire René Furterer, et que je répète volontier à qui veut l’entendre : Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile. Les shampoings on connait, les après-shampoings ça commence à rentrer dans les moeurs ces dernières années mais combien d’entre nous faisons des avant-shampoings ! Encore trop peu à mon goût . Les routines visages existent, pourquoi donc ne pas en instaurer une avec vos cheveux ? Les laboratoires René Furterer sont là pour vous accompagner !!!

rene1p

Ma sélection pour vous :

Complexe 5 : le secret de beauté fortifiant

Promesses labo : Alliant efficacité, sensorialité et naturalité, le concentré végétal stimulant COMPLEXE 5 est le soin essentiel pour la santé du cuir chevelu et la beauté des cheveux. Véritable élixir de beauté capillaire, il tonifie le cuir chevelu et fortifie le cheveu dès la racine. Tous vos sens seront en éveil : une subtile couleur jaune dorée, une texture précieuse gorgée d’huiles essentielles, un parfum délassant et apaisant. Un instant de plaisir intense que vous pourrez décider de prolonger par un massage relaxant.

1_-_concentre_vegetal_regenerateur

  • Huile essentielle ORANGE : importée des contreforts de l’Himalaya par les navigateurs portugais, l’Orange douce était un fruit de luxe jusqu’à la première moitié du XX ème siècle. L’huile essentielle extraite de son écorce est connue pour son parfum léger et gourmand aux propriétés apaisantes, mais elle se révèle également efficace grâce à son action stimulante sur la micro-circulation et ses vertus assainissantes.
  • Huile essentielle LAVANDE : découverte en Perse dans l’Antiquité. Cette petite fleur bleue-mauve au parfum unique était employée par les Romains pour parfumer leur bain et se détendre. Sa précieuse huile essentielle obtenue par distillation est reconnue pour ses vertus antiseptiques et relaxantes.

Astera Fresh : fluide apaisant fraîcheur

Promesses labo : Riche en huiles essentielles froides, la formule biphasée est une véritable source de fraîcheur, qui procure une sensation immédiate d’apaisement. Le cuir chevelu retrouve confort, souplesse. C’est le support idéal des massages relaxants pour cuir chevelu sensible.

2_-_fluide_apaisant_fraicheur_aux_huiles_essentiellesfroides

 

  • Huile essentielle MENTHE : employée pour ses nombreux usages médicinaux depuis les temps anciens, les archéologues ont même retrouvé des fleurs séchées dans les pyramides d’Egypte datant du premier millénaire avant notre ère. Son huile essentielle, très prisée, est riche en menthol au pouvoir apaisant, assainissant, anti-irritant et rafraîchissant sur le cuir chevelu.
  • Huile essentielle EUCALYPTUS : arbre originaire de Tasmanie, en Australie. Utilisées par les aborigènes pour panser les plaies, ses feuilles contiennent une huile essentielle dont le principal constituant est l’eucalyptol. Elle a été sélectionnée par René Furterer pour ses propriétés antiseptiques, assainissantes et décongestionnantes au niveau du cuir chevelu.

 

MON AVIS :

J’aime l’embout applicateur qui permet une précision (pour info : Agitez et appliquez raie par raie sur l’ensemble du cuir chevelu. Massez. Laissez poser 5 à 10 minutes. Rincer et procéder au shampooing adapté à votre cuir chevelu. 1 à 2 fois par semaine) et une réelle économie de produits. La présentation est orienté volontairement sur les huiles essentielles ou HE (donc pas avant 15 ans dans le doute) car ce sont eux les vrais actifs de ces avant-shampoings (ils multiplient par 10 les effets des soins qui suivent) . D’un côté vous avez les HE chaudes (53% des actifs!! une des plus hautes concentration que j’ai pu observé sur le terrain, ce qui justifie son prix mes amis) avec le complexe 5 (vous allez constatez un léger échauffement au niveau du cuir chevelu : pas de panique! cela signifie que le produit fait son job et il réactive la micro-circulation) que je conseil dans les cures anti-chute et fortifiant par exemple, mais il pourrait s’intégrer dans la majorité des routines de soins. De l’autre côté vous avez les HE froides avec Astéra dont la fraîcheur vous envahit et soulage votre irritation immédiatement ! (cela fait un bien fou, possible à partir de 12 ans à mon avis) Je le préconise pour les cuirs chevelu à pellicules entre autre. Si comme moi, votre cuir chevelu est irrité, vous pouvez alterner les 2 avant-shampoings selon vos envies du moments. Par contre si vous avez un cuir chevelu sensible (irritation continue) restez uniquement sur le Astéra, qui contient, en plus des HE, la grande marguerite pourpre (originaire d’Amérique du Nord, utilisée par les indiens du Dakota pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes afin de panser les plaies des guerriers ou plus concrètement pour renforcer les défenses naturelles du cuir chevelu). J’ai aimé le concept de routine de soin. En effet certain(es) diront que c’est contraignant à réaliser,  mais personellement je ne trouves pas cela plus embêtant que votre gommage ou masque 1 à 2 fois par semaine. Il faut comprendre, qu’au delà de prendre soin de ses cheveux, on s’accorde un réel moment de détente !

0018151_rene-furterer

Partant du principe qu’une belle plante ne peux pousser que sur un bon terrain, voici quelques règles pour prendre soin de votre cuir chevelu :

  • Attention à la chaleur : toujours se laver les cheveux à l’eau tiède pour ne pas agresser le cuir chevelu. Arrêtez les shampooings trop irritants (Non aux produits chimique mais préférez les formules naturelles qu’il faudra toujours bien rincer!) et les brushings trop chauds qui sont autant d’agressions fragilisant vos cheveux. Et pensez à régler votre sèche-cheveux au plus bas (ne pas utiliser à moins de 15 cm de la chevelure).

Ne les emprisonnez pas à longueur de journée (le chignon ou autre qui tendent le cuir chevelu) dans des coiffures trop serrées (Alternez : tantôt les cheveux lâchés, tantôt les cheveux attachés). Evitez aussi le port prolongé de casques, de chapeaux ou de bonnets. Valable également pour les produits coiffants de mauvaise qualité, on oublie.

  • Le brossage quotidien (idéalement avec une brosse propre et ronde en poils naturels de sanglier) permet de débarrasser les cheveux des salissures (cellules mortes, pollution…), aérer la chevelure (qui gagne ainsi en volume) et étaler le sébum sur les longueurs. La technique : une brosse dans chaque main, on brosse de la nuque vers le front. Puis des côtés vers le sommet du crâne. Pour finir du front vers la nuque et sans tirer.

massage-cranien

Le massage peut aussi être bénéfique à votre chevelure et les objectifs sont nombreux : décoller le cuir chevelu de ses assises, améliorer l’irrigation sanguine, favoriser les échanges lymphatiques et la pénétration des principes actifs des produits traitants. Les techniques sont nombreuses (en institut ou fait soi-même), mais j’ai envie de dire tant que ça vous passez un agréable moment on supposera que c’est la bonne!!

  • Enfin ,n’oubliez pas que prendre soin de vos cheveux, c’est aussi tout simplement prendre soin de vous. Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et un sommeil réparateur favorisent une belle chevelure. Et pour chasser le stress néfaste à votre santé, pensez yoga ou sophrologie !

Dès demain, surprenez vos conseillez beauté ! Plutôt que de demander un produit pour obtenir une belle chevelure, demandez un produit pour un beau cuir chevelu !!

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :