BCBG vous préconise du Solide pour vos voyages

De retour en Calédonie (et au chaud! trop chaud…. mais on s’en contente, on est des privilégiés ici! rappelons-le pour tous ces râleurs lol). Ce voyage fut MEMORABLE autant pour les moments passées en famille et en compagnie des amis que pour les mésaventures (retard de vols, correspondances perdues, avance de frais, courses effréné dans des aéroports inconnus, siège sans ceinture, escales à rallonges et j’en passe). Heureusement dans tout ça j’ai eu la présence d’esprit de mettre dans mes bagages à mains des cosmétiques solides pour rester So Fresh tout au long du voyage et passer sans encombres les enregistrements à l’aéroport (j’ai pas eu le stress des 100mL si vous voyez ce que j’veux dire). Je vais vous présenter dans cet article 2 cosmétiques solides que j’ai testé et approuvé!!

Ma sélection pour vous :

Limette comprimés dentaires de Lush

Promesses labo & utilisation : ces magnifiques comprimés dentaires jaunes et verts regorgent d’huiles essentielles de citron, de limette et de menthe verte pour vous procurer une haleine fraîche et un sourire éclatant. La poudre de fruit de baboab transforme votre routine de soins dentaires en une expérience pétillante et fantastique. Pour un sourire digne d’une grande star, utilisez les comprimés dentaires Limette! Vous nous remercierez lorsque vous serez célèbreCroquer un comprimé, puis brosser comme d’habitude pour le faire mousser. Rincer et le tour est joué!

MON AVIS : vous le savez, j’aimes ce qui change, ce qui bouscule notre quotidien (avec 2 voire 3 brossages par jour, on ne peut pas nier que les dentifrices font partie intégrante de notre routine) et me voilà comblé avec ces comprimés dentaire déniché chez Lush (expérience sensorielle garantie à chaque fois qu’on pénètre dans une de leur boutique). J’aime le côté homemade (on vous indique sur l’emballage qui l’a fabriqué et quand) avec des ingrédients non testés sur les animaux (ils ont une charte assez strictes et s’y tiennent depuis plus de 30 ans). Un des ingrédients principaux c’est le bicarbonate de soude (connu de tous les dentistes, qui le conseillent associé à l’eau oxygénée) et savez vous que l’échelle de Mohs met au même niveau la dureté de l’ongle à celle du bicarbonate de soude (il est donc très facile de tester l’aspect abrasif du bicarbonate en essayant de rayer son émail dentaire avec son ongle.. plutôt inoffensif n’est ce pas?). Par ailleurs le bicarbonate rend le tartre hydrosoluble (permet son élimination par le rinçage) et lutte contre l’acidité produite par les bactéries (conserve alors le calcium de l’émail). L’utilisation des huiles essentielles de Limette (fruit trop acide pour être dégusté nature mais relève bien le gout et la fraîcheur des autres aliments) et de citron permettent une haleine fraîche et cela change par rapport à tous ces dentifrices au menthol (même si la menthe poivrée est présente ici, j’ai l’impression de me brosser les dents avec de la limonade fraîche haha). Ces comprimés aux couleurs pétillantes sont dans un emballage recyclé et recyclage (plus hygiénique à mon goût que l’ancien emballage carton que je ne trouvais pas pratique, surtout dans une salle de bain où l’humidité règne en maitre).

Shampoing solide cheveux gras à la litsée citronnée de Lamazuna

Promesses labo & utilisation : notre shampoing solide pour cheveux gras est savoureusement parfumé à la litsée citronnée. Il est fabriqué à la main dans le sud de la France, uniquement avec des ingrédients naturels. Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition, vos cheveux regraisseront moins vite qu’avec un shampoing classique. Frottez simplement votre cannelé sur cheveux bien mouillés, il va immédiatement se transformer en mousse onctueuse. Massez vos cheveux et rincez-les comme vous le feriez avec un shampoing liquide !

shampoing-solide

MON AVIS : on nous promet ici un shampoing 100% naturel, sans sulfate, végane & Slow cosmétique, ultra économique (équivalent à 2 shampoing liquide classique, en effet j’avoue il m’accompagne depuis plusieurs mois) et au parfum de litsée citronnée (décidément je m’oriente beaucoup vers les agrumes ces derniers temps. Pour info l’odeur s’atténue au fur et à mesure des utilisations si elle est trop prononcée pour vous au début). L’un des ingrédients phare est l’huile de coco (composé à 90% d’acides gras saturés dont l’acide laurique reconnu pour son action antibactérienne, ce qui permet une bonne conservation du cosmétique, il ne sera pas « sale » même si vous le laisser traîner! Cependant je préconise le pot de rangement de Lamazuna, très utile pour transporter votre shampoing en voyage ou au sport par exemple). Comment ne pas aimer l’huile de coco lorsqu’on vit sur une île paradisiaque entouré de cocotiers ! Ici l’huile de coco locale est beaucoup utilisé en masque pour les cheveux (nourrissant, il est aussi utilisé pour lutter contre les dermites séborrhéiques, les pellicules et la perte de cheveux), et perso je l’ai testé pour le Oil pulling (c’est un bain de bouche à l’huile inspiré par la médecine ayurvédique qui consiste à faire circuler dans sa bouche une petite quantité d’huile végétale de Coco pendant 15 minutes pour blanchir les dents, assainir la bouche, diminuer la plaque dentaire et purifier l’haleine). Les autres dérivés de coco utilisés dans la formule servent de tensioactif et permettent au produit de mousser (ça mousse grave, c’est surprenant!). Le rhassoul, présent ici est une argile volcanique réputée en tant que dégraissant doux et efficace (ce qui explique la cible : cheveux gras). En effet je constate que mes cheveux regraisse moins vite avec le temps. A la sortie de la douche les cheveux sont doux, propres et démelés (bon ok j’ai pas une longueur de ouf mais quand même!). Petit rappel, la présence des huiles essentielles fait que ce shampoing n’est pas destinés aux femmes enceintes ni aux enfants de moins de 3 ans. Enfin, petit coup de coeur pour la forme cannelé que je trouve originale, gourmande et permet une bonne prise en main du produit.

bab60402f6b75583e7c2173e356ce6eea98b7694_banniere-shampoo2

J’ai également testé des crèmes corps et déodorants solides, mais moins Fan (même si les odeurs étaient forts sympathiques, pas assez efficaces à mon goût) pour le moment, ou du moins je ne suis pas encore tombé sur la formule magique !! Et vous, qu’avez vous testé ?

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :