BCBG à deux doigts de la congélation !

Me voilà en vacances en Métropole depuis le 22 décembre. Après l’euphorie de la rencontre avec la famille et les amis, viens le désenchantement de la rencontre avec le FROID (passer de +30°C à 2 ou 3°C qui se battent en duel dur dur). Je pensais être plus résistant que cela mais ma peau s’est apparement trop vite adapté à la chaleur calédonienne, et je n’avais vraiment pas prévu le coup !! Direction la pharmacie pour dénicher quelques produits secours pour activer le mode décongélation. Je vais vous présenter 2 produits que j’ai (re)découvert ici pour une cure rapide et efficace.

ornement_darbre_de_flocon_de_neige_ornement_photo_sculpture-r11469828a56f47bea6dfa82368094fa3_x7saz_8byvr_324

Ma sélection pour vous :

Stick Lèvres saveur coco de Dermophil Indien :

Promesses labo & utilisationUne formule 100% saveur, un décor esprit exotisme, un arôme intense noix de coco, une texture onctueuse et douce pour une protection plaisir pour toute la famille (à partir de 3 ans). Protège et adoucit naturellement les lèvres sensibles et/ou fragilisées sans les colorer. A appliquer sur les lèvres toute l’année, en hiver comme en été.

stick-coco-500x500

MON AVISBien que sans parabens ni conservateurs (listés!), on y retrouve du silicone et quelques dérivés pétrochimiques (à utiliser en petite cure d’attaque et non pas toute l’année, sachant que la période après ouverture est de 9 mois). Toutefois, quelques ingrédients ont attiré toute mon attention : Beurre de karité (vitamines et acides gras accélèrent  la régénération cellulaire et il est reconnu pour ses propriétés assouplissantes et adoucissantes), Alpha-bisabolol (propriétés apaisantes et anti-irritantes, il adoucit les lèvres sensibilisées et abîmées), et Filtres UVA-UVB (croyez moi les coups de soleil sur les lèvres c’est pas si rare, ça fais extrêmement mal et ça arrive même en hiver tant qu’il y aura du soleil! car ces dernières contiennent très peu de mélanines protectrices). J’avoue avoir craqué sur cette nouvelle saveur gourmande et son odeur (le 2e parfum disponible étant le Litchi, on dirait presque une inspiration calédonienne! Le plaisir d’utilisation nous  octroie une moindre rigueur sur la composition) qui me ramène sous les cocotiers au bord de la plage dans mon pays d’adoption. Je cherchais un stick lèvres non coloré et non brillant (quelque chose de naturel quoi et il parait que pour vous mesdames c’est génial aussi après votre rouge à lèvre pour prolonger la tenue) et donc challenge réussi.

lush-lip-scrubs-sugar-lips-mint-julipsweet-lips-bubblegum

PaRLonS AStuCEs : Pour apporter de la douceur et éliminer les petites peaux qui nous agacent tant, pensez au gommage pour un rendu plus uniforme (pour le côté économique et gourmand, je vous conseille de mélanger du sucre en poudre à un peu de miel puis de frotter délicatement en faisant des mouvements circulaire, et pour le côté pratique, utilisez simplement votre brosse à dent souple après avoir humidifier vos lèvres, même si je trouve la 1ère technique beaucoup plus efficace et agréable). Arrêtez ces quelques habitudes : il est vrai que les peaux mortes sont disgracieuses et gênantes mais ne tirer pas dessus comme un bourrin (ça fais mal, c’est inesthétique et parfois ça saigne!), respirez par le nez plutôt que la bouche (l’air soufflé assèche les muqueuses, une narine sèche est toujours moins visible que des lèvres sèches et comme on ne peut pas s’arrêter de respirer il faut choisir), et enfin éviter au maximum de passer sa langue sur ses lèvres (en effet, en pensant les hydrater, en réalité on les dessèche davantage car la salive s’évapore très rapidement et enlève la couche de gras protectrice) mais dégainer aussitôt votre stick lèvre (pas de risque de surdosage alors foncez et surtout ne pas hésiter à surdoser durant la nuit).

Baume mains crevasses & fissures de Neutrogena :

Promesses labo & utilisationLe baume mains FORMULE NORVEGIENNE® est un soin réparateur qui soulage intensément, hydrate et répare les mains très abîmées, même fissurées et crevassées. Son efficacité est prouvée cliniquement : dès le 1er jour, les mains commencent à redevenir douces et lisses. D’autre part, sa texture non collante est rapidement absorbée, permettant une utilisation des plus agréablesAppliquer au minimum 2 fois par jour sur les zones abîmées jusqu’à réparation. Masser légèrement pendant l’application.

neutrogena_baume_mains_crevasses_et_fissures_15ml

MON AVIS : Là encore la composition n’est pas des plus saine mais l’efficacité est bien réelle. Dès la première application mes petits doigts ont eu meilleures mines et au bout de 3 jours ils étaient revenus à la normale (à raison de 4-5 applications par jour en couche fine car c’est assez gras à mon goût et surtout penser à en mettre en couche épaisse avant le coucher pour une action prolongée durant votre sommeil). Je rappelle que c’est un baume crevasses et fissures donc il n’est à appliquer sur l’ensemble des mains (noté qu’il peut également dépanné en weekend sur une autre petite zone du corps, hormis visage, en cas de sécheresse intense en attendant de trouver un produit plus adapté. Le format 15mL est hyper pratique en plus et évite le gaspillage), et donc le côté occlusif est moins gênant dans ce cas là voire même nécessaire pour limiter les pertes d’humidité dû au froid. La plupart des actifs hydratants de l’industrie cosmétique sont réunis ici (émollients, humectants et occlusifs agissent en synergie) telles que : glycérine (actif phare de Neutrogena, issu d’huiles végétales), allantoïne, paraffine, diméthicone (silicone)… Résultat : la peau est lissée, restaurée, adoucit, desquame moins, plus élastique et protégée contre les agressions externes.

soins-des-mains-on-enfile-ses-gants

PaRLonS AStuCEs : Pensez à vos amis les gants (à chaque fois que vos mains risquent une agression : ménage, travaux, froid, vent voire même exposition solaire importante comme on peut l’observer dans la culture asiatique). Mais comme tout accessoire, veillez à bien les choisir, adaptés à votre morphologie, sans être trop serrés car cela risque d’altérer la circulation sanguine et provoquer des engelures. Il existe même de nos jours, pour remplacer nos bon vieux gants en coton de pharmacie, des gants pré-imprégnés de produits (à poser comme des masques) pour un coup d’éclat et une beauté express des mains, pensez y !! Pour le lavage des mains, prenez un savon doux et surgras, pas ou peu parfumé et rincer avec une eau tiède (l’eau trop chaude est à bannir). Les gels hydro-alcooliques , bien qu’essentiel en période d’épidémie, sont à utiliser avec parcimonie car le fort taux d’alcool détériore le film hydro-lipidique à long terme (astuce : on peut diluer à part égale avec une lotion démaquillante hydratante par exemple pour réduire le côté nocif).

Ces parties du corps sont particulièrement fragiles et sujettes aux agressions (contact permanent avec l’extérieur et ne cessent d’être en mouvement). Des négligences peuvent refléter un manque de soin ou d’attention et diminuer votre potentiel Charme, alors prenez en soins.

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :