BCBG révolutionne la routine d’hygiène avec Indemne (Concours Inside)

Envie de se laver différemment? Exit les gels douches, savonnettes, mousses, huile voire crèmes de douche habituels. Indemne et sa créatrice Christine Simon (que j’ai eu le plaisir de rencontrer et qui m’a parlé de ses produits avec une telle passion) innove avec son produit d’hygiène à saupoudrer (concept protégé et exclusivité planétaire! enfin je crois). En effet, pour la 1ere fois je découvre un savon à saupoudrer et je trouve ce concept tellement FUN et extraordinaire. Cela va bousculer, à coups sûr, vos habitudes d’hygiène corporelle. Cependant malgré l’apparente légèreté côté packaging, Moussaillon renferme une formule Bio de qualité récompensé par de nombreux labels (made in France, Slow cosmétique, Cruelty free and Vegan) qui ne peuvent que vous séduire.

Moussaillon savon à saupoudrer

by Indemne

Promesses labo & utilisation : il s’agit d’un savon en poudre naturel (couleur jaune-vert)pour le corps et les mains pour un nettoyage en douceur, une protection de la peau et le respect du film hydro-lipidique naturellement présent à la surface de notre peau.

modeemploi_1

 

Coeur de formule :

  • L’huile d’olive :  il contient, en plus des polyphénols, une proportion importante de vitamine E, source principale de protection face aux radicaux libres qui provoquent l’oxydation cellulaire, ainsi que de vitamines A, D et K. À cet égard, l’huile d’olive est un bon allié des thérapies spécifiques dans des processus dermatologiques comme l’acné, le psoriasis ou encore l’eczéma.
  • Beurre de karité bio : possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines A, D, E et F (Acides gras essentiels) qu’il contient naturellement, sans boucher les pores. Il affiche un rôle protecteur contre les rayons UV en raison de son contenu en acide cinnamique et peut donc être utilisé comme écran solaire naturel.

image-moussailon-pour-rs-1

  • Les huiles essentielles : Citron (bactéricide et réactive la microcirculation : il est traditionnellement utilisé pour le soin des peaux grasses, pour l’amincissement et pour renforcer les ongles cassants) et Lavande (régénérante et réparatrice, elle s’utilise sur les cicatrices, petites plaies et infections cutanées).

Mon AVIS :

  • J’avoue avoir craqué sur ce magnifique packaging à rayures (ça me rappelle un de mes parfums préféré : le mâle de Jean Paul Gaultier) et cet édition limitée c’est la cerise sur le gâteau, ça me renvoie à mes 3 belles années sur la côte d’azur (Saint aygulf plus précisément) avant de débarquer à Nouméa. Le choix de cette édition fait évidemment un clin d’oeil à la composition même du produit. En effet l’huile d’olive du bassin méditerranéen dont on ne fini pas de venter les mérites dans le régime crétois est connu de tous (pour info l’huile d’olive et l’huile de colza sont les 2 indispensables dans toutes les cuisines selon moi). Les champs de Lavande dessinent le paysage provençal de lignes et de courbes colorées magnifique et personne ne reste insensible à cette harmonie (ça me rappelle les petits pochons de fleurs séchées, qu’on trouvait aux marchés, pour parfumer le linge). Enfin si vous aviez un jour l’occasion de participer à la fête du Citron de Menton, vous allez être émerveillés comme je l’ai été. Vous y admirerez les Corsos des fruits d’or (un rendez-vous incontournable, grâce auquel l’évènement est devenu l’un des plus importants de la Côte d’Azur ! C’est un spectacle avec diverses troupes musicales et artistiques qui se faufilent entre les splendides chars d’agrumes).

toute-la-gamme-avec-fruits-1024x692

  • Le savon en poudre, quoi de plus ludique! Vos enfants réticents aux bains vont adorer (à partir de 3 ans tout de même, dû à la présence des huiles essentielles). Mais les plus grands ne seront pas en reste, ce savon permet de varier les plaisirs et de changer de la routine étant donné que nous sommes condamnés à nous laver tous les jours pour ne pas faire fuir notre entourage (savez vous que le savon est le produit cosmétique le plus utilisé dans le monde et représente une consommation mondiale de plus de 2,5 millions de tonnes annuelle !). Pour l’utilisation je vous conseille d’humidifier au préalable la zone où vous voulez saupoudrer le savon (puis de couper l’eau lors du savonnage), d’une part pour une meilleure adhésion de la poudre et d’autre part vous verrez que la texture est évolutive (au contact de l’eau le savon devient huile puis lait), c’est très agréable. De plus les grains (d’une finesses remarquables) ne fondant pas toutes à la même vitesse, cela fera l’effet d’un gommage doux respectant chaque type de peau. Une fois rincé, une fine pellicule de gras se dépose sur votre peau (surprenante les premières fois), mais non désagréable afin de restaurer le film hydro-lipidique naturel et protecteur. Veillez à bien remettre le bouchon en position OFF après chaque utilisation (si malgré cela les trous se bouchent, utiliser un cure dent et le tour est joué). Pour ma part, j’aime le garder au niveau du lavabo pour pouvoir m’en servir aussi souvent que possible pour laver mes mains délicates (je souffre de dishydrose, on en reparlera une prochaine fois…). J’ai constaté une douceur et un confort au niveau des mains remarquable en seulement quelques jours d’utilisation (mes cuticules et ongles ont également meilleure mines, sûrement grâce au beurre de karité et à l’HE de citron). Le plaisir d’utilisation est décuplée par cette odeur de citron prédominante qui est fraîche, pétillante et énergisante. Enfin, chose importante à souligner : la gamme a fraîchement débarqué en Nouvelle Calédonie  et au même prix qu’en métropole !!

Mais alors, il parait qu’il y a un concours ?!?

A gagner :

3 Moussaillon savon à saupoudrer sont en jeu

slide_img_34_1

Pour participer (réservé aux calédoniens! Lots à récupérer sur Nouméa) :

  • LIKEZ ma page Facebook (ici)
  • LIKEZ la page Facebook Nomad.NC (ici)
  • PARTAGEZ l’article sur votre mur
  • LAISSEZ un commentaire sur l’article Facebook : taguez minimum 2 amis

UN LOT SPECIAL ROUTINE COMPLETE (1 Moussaillon + 1 lotion anti-sèche) sera offert à la personne qui aura tagué le plus d’amis possibles !! à Vous de Jouer

description de la lotion anti-sèche (ICI)

un tirage au sort aura lieu le 21/12/16

BONNE chance à tous

 

6 commentaires sur “BCBG révolutionne la routine d’hygiène avec Indemne (Concours Inside)

  1. Coucou Rémy,

    Ouh mais moi aussi j’ai envie de tester ce savon à saupoudrer ! J’adore cette idée. On dirait qu’on va faire de la pâtisserie sous la douche !
    La créatrice est sûrement passionnée, mais j’en connais un autre de passionné :-)))) Article magnifique comme d’hab’ !
    Je t’envoie des bisous tout froids, ici c’est l’aire quasi glacière, profite du soleil pour nous
    Céline

    J'aime

  2. salut céline!
    je sais pas si tu as la marque Indemne en Suisse, mais sinon tu me dis y’a moyen que j’en ramène un d’ici pour noël ^^ dailleurs je vais de ce pas regarder pour notre projet!!
    J’IMAGINE qu’avec ce froid la douche chaude c’est un pur moment de bonheur ^^
    bisous d’été lol

    J'aime

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :