BCBG a fait une TOTAL détox peau

Prendre l’initiative de commencer une cure détox c’est avoir conscience que son corps est en souffrance, c’est faire un pas vers une Santé saine et durable. En effet, cela permet de nettoyer à fond votre organisme de sorte à le réinitialiser pour remettre les compteurs à zéro ! Je vais vous parler dans cet article de ma semaine détox peau, que je conseille de faire tous les 2-3 mois, suivant vos besoins. En effet c’est une sorte de mini détox, car la vrai détox qui engloble les 5 émonctoires (foie, reins, intestins, poumons et peau), je la préconise 2 fois par an (aux changements de saisons), pour une durée moyenne de 10 à 20 jours, et exige un réel effort au niveau alimentaire. Voici les 6 produits qui m’ont accompagné durant cette semaine (je ne vais en traiter que 2 dans cet article) :  

Ma sélection pour vous

Sérum détox anti-oxydant+3 complexe

de Grown Alchemist

Promesses labo & utilisation : ce sérum à l’absorption immédiate, sans huiles, permet de libérer la peau des radicaux libres (engendrés par les régimes, pollution, rayonnement solaire…) mais également des dérivés de carbone et d’azote. A appliquer matin et/ou soir après un nettoyage minutieux du visage. Utilisez 2-3 pressions que vous réchaufferai dans la paume de votre main avant application.

gra0075_detox_serum_antioxidant_3_web

MON AVIS : C’est une marque (bio, safe et cruelty free) que j’ai eu le plaisir de découvrir lors de mon précédent voyage à Sydney. L’odeur est peu prononcée (c’est préférable pour un sérum pour ne pas trop interférer avec l’odeur de la crème qui suit) mais néanmoins agréable, ça pétille. L’absorption est quasi instantanée, ce qui permet de poursuivre son rituel avec la crème sans que cela peluche. Lorsque l’on détaille la liste des ingrédients, on tombe en premier lieu sur l’Aloe vera (dont je recommande vivement le gel quasi pur lors des coups de soleil, en effet la peau a soif donc l’absorption et le soulagement sont immédiat). Puis on arrive à un cocktail de 3 vitamines : dimethyl-méthoxy chromacol (dérivé de vitamine E dont les effets anti-oxydants sont connus et reconnus. On l’utilise également comme conservateur dans nombreuses formules de cosmétiques maison), panthénol (vitamine B5, encore appelé vitamine anti-stress, elle permet d’accélérer la guérison des plaies, des brûlures mineures, des irritations ou lésions cutanées), et Niacinamide (vitamine B3, elle augmente la fonction barrière de la peau en favorisant la synthèse de lipides de la couche cornée. Elle réduit l’irritation en présence d’agent irritant tout en améliorant la texture de la peau). Enfin arrêtons nous sur le diaminopropionoyl tripeptide-33 (ultra-facile à retenir celui là! Il est utilisé dans certain cosmétique comme molécule anti-âge car il protège la peau contre les rayons UVA-UVB et a donc un effet préventif sur le vieillissement prématuré). Je l’ai utilisé le soir, suivi du Nuit détox de Vichy. Je suis satisfait du résultat, la peau est plus nette le matin au réveil comme assainit, moins de sébum, et le petit plus : absence d’inconforts et de tiraillements.

Water détox Peau parfaite

de Biocyte

Promesses labo & utilisation : c’est un complément alimentaire composé de délicieuses plantes, de lactoferrine et de zinc dont la formule a été spécifiquement élaborée pour, non seulement détoxifier, mais aussi aider les peaux à imperfections. Au goût frais et léger de citron, Water Detox Peau Parfaite est votre allié idéal pour une peau nette et radieuse. Verser 250 ml d’eau sur 3 cuillères doseuses et agiter jusqu’à dissolution complète. Consommer 4 fois par jour. Peut se boire frais.

biocyte-water-detox-27555

MON AVIS : J’avais entendu parlé de la tendance des eaux détox et de leurs bienfaits depuis bien longtemps. J’ai voulu m’y mettre mais j’avoue être assez flemmard pour les faire moi même… Biocyte a donc entendu mes prières et voilà que la gamme Water détox voit le jour. J’ai découvert ces produits avec le water détox minceur (au délicieux goût de pêche) qui m’a donné envie de consommer les autres. La gamme a rencontré un réel succès (auprès de mes clientes en tout cas!) et se compose de 4 références actuellement (Bien-être, minceur, Drainant et  Peau parfaite le dernier né). Parlons composition : les graines de fenouil soutiennent les systèmes de détoxification, favorisent la digestion, et par leurs propriétés antiseptiques et anti-oxydantes vous aideront à retarder l’apparition des taches brunes et des rides. Les feuilles d’ortie sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires qui aident à lutter contre l’acné (de plus grâce à sa composition riche en zinc notamment et à ses fonctions alcalinisante et drainante, l’ortie freine la sécrétion de sébum). On parle de plante dépurative car elle permet à l’organisme de se débarrasser de ses toxines et d’être purifié. Enfin la présence de Lactoferrine (ici d’origine bovine, à noter si vous avez un régime alimentaire spécifique) particulièrement intéressant pour les peaux à problèmes, cette glycoprotéine aux effets bactéricides contribue à la formation du collagène pour assurer une bonne qualité de peau et à restaurer son équilibre lipidique. Personnellement j’utilise 4 doses que je dilue dans 1L d’eau (et donc une boîte de 28 doses me permet de faire une semaine complète!), à consommer très frais tout au long de la journée. Le goût citron est plutôt agréable et pour les personnes qui ne consomment pas de compléments alimentaires car elles n’y trouvent aucun plaisir, je trouve que c’est une excellente alternative (prévoyez tout de même les aller-retours au pipi-room, preuve que ça draine!). Enfin, il arrive que chez certaines personnes (lorsque la charge toxique évacuée est trop importante par exemple), l’effet contraire apparaisse, c’est-a-dire une apparition brusque d’acné et de démangeaison (ceci s’estompe assez rapidement heureusement).

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR ETRE AU TOP

Pour optimiser votre semaine détox peau, voici quelques conseils que j’ai récolté par ci par là, car j’ai  ressenti votre ENORME motivation et vous avez cette volonté d’en faire davantage !! 

1 – Augmentez votre hydratation : c’est la Clé (les water détox vous aideront dans ce sens). Vous devriez boire de bonnes quantités d’eau (de 1 à 2L par jour, ce chiffre peut varier selon votre poids et votre niveau d’activité physique) pour aider vos reins à éliminer les toxines. Idéalement, la couleur de l’urine sera très pâle, presque transparente car c’est un signe que l’hydratation est adéquate!

2 – Dry Brushing :  cette technique améliore la circulation, stimule le drainage lymphatique, raffermit la peau et retire les cellules mortes (avec leurs toxines liées), tout en promouvant la régénération de nouvelles cellules. Utilisez une brosse douce avec des poils naturels et brossez doucement tout en augmentant lentement l’intensité (schéma ci dessous). Évitez de brosser sur des blessures, coupures, brulures ou des irritations cutanées. Le but n’est pas d’abîmer la peau mais plutôt de la stimuler. Prenez ensuite une douche pour enlever les peaux mortes.

dry_skin_brush_how_to

3- Hydrothérapie : l’alternance entre une douche chaude et une douche froide encourage le système lymphatique (moyen de transport principal pour les déchets et les débris) à mieux circuler et ainsi contribuer à une meilleure détox. Les longueurs peuvent varier mais il faut respecter un ratio de 3-à- 1, soit 3 minutes de chaleur pour 1 minute de froid. Il est aussi important de toujours terminer avec l’eau froide (pour refermer les pores et tonifier la peau). Augmentez graduellement le nombre de cycles ainsi que l’intensité de la chaleur au froid et appréciez-en les bénéfices! Motivation !

4 – Transpiration : en augmentant la chaleur interne (sauna par exemple) du corps on stimule la circulation sanguine et ouvre les pores, l’organisme peut mieux nettoyer les cellules qui stockent les toxines (nous donnons ainsi congé au foie et aux reins). Pour les plus motivés, bien évidemment la salle de sport est préférable, je dis ça je dis rien….

5 – Éliminez les produits cosmétiques et les produits ménagers toxiques :  une façon de réduire votre charge toxique est de changer tous vos produits pour des alternatives naturelles. Votre peau absorbe 70% de ce que vous y appliquez et peut ainsi ajouter un stress toxique à l’organisme. Les produits ménagers peuvent aussi diffuser des molécules chimiques dangereuses (ouf j’ai la chance de pas faire souvent, je suis béni!) qui seront inhalés par le système respiratoire. Respectez-vous, et respectons notre environnement.

Voilà je vous parlerai des autres produits dans un prochain article sinon nous serions condamnés à passer la journée ensemble! 

2 commentaires sur “BCBG a fait une TOTAL détox peau

  1. Coucou Rémy,
    Je suis ravie que tu nous parles de ce sérum Grown Alchemist. Je l’ai acheté sur Space NK Uk mais je ne l’ai pas encore utilisé…oups aurais-je trop de sérum à tester ? Non loin de moi cette idée.

    Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur le Filorga 🙂
    Bisoussss
    Céline

    J'aime

    • Sisi tout bloggeur qui se respecte doit avoir son placard qui déborde de produits mdr!
      Le détox body de filorga est très agréable à appliquer c’est une sorte de mousse aérienne non grasse, qui pénètre rapidement et rafraichit, idéal pour les saisons chaudes, pour les jambes lourdes aussi. l’odeur est caractéristique, tu sais direct que c’est du Filorga, je pense que avec tes derniers tests produits de la gamme tu doit savoir de quoi je parle 🙂
      Bisous

      J'aime

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :