BCBG active le mode Happy

Le dernier article était un concours réservé aux calédoniens, donc forcément j’ai eu quelques réprimandes de mes amis de métropole, du coup pour cet article j’ai pensé à Vous. D’aprés les dernières news que j’ai eu, il commence à faire froid là bas (on se caille les miches comme dirait certains), et les journées se raccourcissent (tout le monde sait que le soleil a un impact évident sur notre moral : témoignage d’un ancien sudiste haha). Perso, malgré le retour de l’été en calédonie et donc des baignades, pique-niques, apéros, etc…  j’avoue avoir hâaaate de revenir en vacance en métropole en décembre pour y retrouver l’esprit de noël qui me manque tant (le froid, les décorations de noël, les centres commerciaux et les marchés de noël…). En attendant je vous propose de partager ensemble une petite pause gustative et olfactive pour rester dans la bonne humeur et essayer de la maintenir au plus haut niveau jusqu’aux fêtes de fin d’année.

.

Ma sélection pour Vous 

HUILES ESSENTIELLES POUR DIFFUSION HAPPY

By Puressentiel

Promesses labo & utilisation6 huiles essentielles anti-grisaille (Ylang Ylang, Cannelle de Ceylan, Géranium rosat, Orange douce, Patchouli, Santal amyris) aux notes délicatement parfumées, à la fois joyeuses, douces, florales, solaires et sucrées. Une bulle de bonheur olfactif qui rend petits et grands de bonne humeur. À utiliser avec un diffuseur (important, une huile essentielle ne doit jamais être brûlée ou chauffée trop fortement sous peine de détruire ses principaux composés). parfums-dambiance_diffusehappy_1-2

Mon avis : ça faisait tellemement longtemps que je n’avais pas craqué pour un complexe pour diffusion! Lorsque je l’ai senti la première fois, ça m’a fais immédiatement penser au Litchi (j’ai cru que mon nez déraillé, mais mes gentils collègues m’ont rassurés!). Ce fruit délicieusement sucré est tellement cher aux calédoniens. Ici, il a fait la réputation de la commune de Houaïlou qui le met à l’honneur chaque année début décembre en le vendant sur la plupart des étals voire même directement sur la voie publique par les producteurs eux-mêmes. Pour ma part, il faisait aussi parti chaque année des desserts incontournables des fêtes de fin d’année, avec la mandarine (souvenirs quand tu nous tiens). Pourquoi ce choix d’Huiles Essentielles (HE) ? L’Ylang ylang (anti-dépressive, rééquilibrante du système nerveux, tonique général et sexuel), Cannelle de ceylan (anti-infectieuse et tonique mental), Géranium rosat (anti-bactérienne et anti-mycosique), Orange douce (assainissante, calmante et rééquilibrante du système nerveux), Patchouli (antiseptique, anti-dépressive et tonique sexuel) et Santal (anti-infectieuse et sédative), Soit un cocktail explosif aussi bien pour le corps que le moral afin de croquer la vie à pleine dents! Par ailleurs, ce choix se justifie car ces huiles, qui sentent divinement bons, sont la base de multitude de parfums célèbres, Géranium et Santal étant mes favoris.

1ere aparté : Pourquoi choisir un complexe plutôt que les huiles essentielles unitaires ? Le prix : chose non négligeable de nos jours, il est plus économique d’acheter un complexe plutôt qu’une multitude d’HE (après si vous êtes un expert du domaine, dans ce cas là évidement on penche vers les unitaires pour pouvoir les utiliser dans d’autre indications). Toutes les HE ne sont pas bonnes pour la diffusion et certaines sont même dangereuses seules (l’anis, la menthe poivrée, le thym, la girofle ou l’origan par exemple! Demandez conseils avant d’improviser). Optimisation : avec des complexes la qualité de diffusion est améliorée (c’est étudié pour!) et on sait également que la durée de vie du diffuseur sera mieux préservé ainsi. Les complexes sont généralement mieux appréciés et tolérés que les huiles essentielles pures qui peuvent irriter ou lasser rapidement (dans la nature, il n’y a jamais qu’un seul parfum mais de multiples mélanges). Et enfin il y a une synergie d’action : ainsi on potentialise les bienfaits avec un mélange d’HE idéalement sélectionnés.

gamme_diffuseurs_489_0

By Terre d’Oc

Promesses labo & utilisation : Ce thé vert naturellement drainant s’agrémente de fruits pétillants et toniques. Avec ses éclats d’acérola, de guarana et d’argousier, ce thé au goût naturellement fruité et gourmand, éveille les papilles et aide à démarrer la journée tout sourire ! Pour 250 ml : faire infusé 1 à 2 petite cuillères de thé dans une eau à 80-85°C durant 3 minutes.

bienetre_modal_happychic

Mon avis : le packaging est très réussi et parfaitement réfléchi : la couleur jaune rappelle celui du smiley « Sourire » et la présence de gingembre (améliore la digestion, limite les nausées et aphrodisiaque). Le orange signe la présence de l’HE d’orange douce dont les propriétés ont été citées ci dessus, ainsi que l’argousier, tous deux riche en vitamine C pour aider à bien démarrer la journée. Je trouve que c’est la senteur dominante lors de l’ouverture de la boîte et lors de la dégustation du thé.  Le rouge reflète la présence d’acérola (la vitamine C naturelle que l’on connait tous) et de guarana (source de caféine pour lutter contre la fatigue, augmenter la vigilance et les performances cognitives). Les feuilles de mûrier favorise la régulation du taux de sucre dans le sang en diminuant l’envie d’aliments sucrés. Enfin le thé vert (47,5% et Bio!), quant à lui est source de multiples bienfaits : augmente la thermogenèse pour favoriser la perte de poids, augmente la diurèse pour purifier le corps des toxines et augmente les métabolismes enzymatiques pour améliorer la digestion. Si avec ça on est pas HAPPY moi je ne sais plus quoi faire pour vous !!

2nde aparté : Précision sur le temps et la température d’infusion du thé : Oui car ceci a son importance si vous voulez déguster votre thé dans les meilleures conditions. Ci dessous vous trouverez un tableau récapitulatif. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de connaître la température exacte de l’eau voici une petite astuce : 98°C (eau bouillante), 90°C (eau bouillante que vous laisser refroidir 1-2 minutes) et 80°C (eau bouillante que vous laisser refroidir 2-4 minutes, c’est ici le cas pour le thé Happy). Ne laissez pas infuser trop longtemps au risque de faire apparaitre une amertume des plus désagréable. Si vous préférez plus de goût à votre thé il est préférable d’en augmenter la quantité infusé mais de garder le même temps d’infusion préconisé.

tableau-the

ALORS QUI M’AIME ME SUIVE !! MODE HAPPY ACTIVé !

En cadeau : Happy New caledonia

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :