BCBG prépare noël avec l’Occitane en provence (CONCOURS INSIDE)

C’est un peu tôt je vous l’accorde mais une opportunité s’est présentée et je tenais absolument à vous en faire profiter mes petits calédoniens !! Il n’y a pas de temps à perdre lorsqu’une occaz’ s’offre à vous! Ce que j’apprécie avec l’Occitane en Provence, c’est que derrière chaque ingrédient se cache une histoire vraie, authentique, qui vous transporte et ravive de merveilleux souvenirs (je vais pouvoir vous partager les miens et me dévoiler un peu plus ainsi). J’ai eu l’opportunité de vendre leurs produits dans ma précédente pharmacie en métropole (autant vous dire que je passais mon temps à refaire les rayons, à tester la multitude de produits et simplement prendre mon pied! OUI MON NEZ a kiffé) et cela me MANQUE car ici en calédonie je continue à suivre la gamme mais je suis passé simple consommateur. Je vais donc partager avec vous 3 de mes coups de coeur présents parmi les 24 miniatures du calendrier de l’avent 2016 (A GAGNER !!)

MA SELECTION

Huile de douche Amande

  • Promesses labo et utilisationCette huile adoucit la peau grâce à la présence d’huile d’amande douce. Riche en lipides nourrissants, elle respecte l’hydratation naturelle de l’épiderme. Seul l’excédent est éliminé par rinçage. Elle laisse sur la peau un voile très léger, doux et satiné, au délicat parfum d’amandes fraîches. Appliquez sur peau humide. Faites mousser. Rincez.

fullsizerender

  • Mon expérience : ce parfum enivrant me ramène en enfance lorsque j’observais l’évolution de l’amandier à travers les saisons. Les jolies fleurs d’un blanc rosé, suivi des amandes fraîches verdoyantes et enfin ces coques marrons (que l’on cassaient avec un caillou à même le sol avec mes soeurs pour en déguster le délicieux contenu). J’apprécie la texture huile qui glisse parfaitement sur le corps (certaines clientes m’ont même avouer que c’était leur allié idéal pour le rasage des jambes car il facilite la glisse du rasoir) et qui se transforme en un voile lacté moussant lorsqu’on l’humidifie. Pressée à froid, les noix d’amandes libèrent une huile onctueuse riche en vitamine A (améliore la fermeté),  vitamine E (anti-oxydant), acide gras essentiels (propriétés assouplissantes et adoucissantes, aident à reconstruire le film lipidique de la peau), phytostérols (améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané) et du squalène (hydratant et émollient), soit un cocktail parfait qui nous veut du BIEN. La peau est parfaitement nettoyée et ne tiraille pas à la sortie de la douche, on peut même se passer de la crème hydratante parfois! (même si j’avoue que le concentré de lait de l’occitane c’est une tuerie et ça prolonge l’expérience olfactive).

Eau de toilette Fleurs de Cerisier

  • Promesses labo et utilisationEnrichie en extrait de cerise du Luberon, cette Eau de Toilette florale fruitée vous transporte dans les collines du sud de la France, au cœur des vergers de cerisiers au parfum frais et délicat. Ravissez vos sens avec ces notes de freesia, de cerise et de muguet, soutenues par un fond aux notes d’ambre et de musc. Vaporiser sur les points de pulsation du corps, notamment le cou, le buste et les poignets.

occitane-fleurs-de-cerisier

  • Mon expérience : ce n’est pas un parfum que j’utilise moi même (je suis un BONHOMME voyons haha) mais je n’hésite pas à suivre du bout du nez lorsque ces dames se parfumaient à la boutique. Le cerisier est poétique à souhait et me fascine par ses couleurs changeantes. Cela me fais penser au hanami, quand fin mars-début avril, les japonais convergent pour pique-niquer en admirant les cerisiers (sakuras) en fleurs. Un rêve! (bon j’avoue, mes cours de japonais et mon voyage à Osaka approchant, j’y pense de plus en plus ces derniers temps). Outre la cerise (ici c’est trop rare d’en trouver et ils sont à des prix exorbitants, du coup ça nourrie le manque), on y trouve du muguet (qui me ramène inévitablement à mon mois anniversaire…), soutenues par une note de fond riche en musc (j’adooore, par contre mieux vaut fermer les yeux sur l’origine de cette senteur haha, pour les curieux, Google est votre ami!). Petite astuce que j’ai retenu lors de mes journées formation : outre les zones de pulsations (chaleur et mouvements en font des zones idéales pour diffuser les notes aromatiques), pour prolonger l’odeur du parfum il faut le vaporiser sur une zone préalablement hydraté (même odeur c’est encore mieux) car votre crème va capter les particules olfactives et les maintenir tout au long de la journée. Enfin, pour ceux qui aiment vaporiser sur les habits, il faut savoir que toutes les matières textiles ne retranscrivent pas de la même manière les notes aromatiques (préférez les fibres naturelles au fibres synthétiques qui conduisent mal les senteurs) et attention, vous prenez le risque d’abîmer vos tissus…

Crème mains Karité

  • Promesses labo et utilisationGrâce aux 20 % de beurre de karité qu’elle contient, la Crème Mains L’Occitane se distingue par ses vertus nourrissantes et protectrices. Sa texture généreuse pénètre rapidement, pour des mains douces et souples. Massez le dos et la paume de vos mains avec des mouvements larges et circulaire durant 2 petites minutes, sans oublier les ongles!

b0129094fa0b599fc3359bff01543fa1

  • Mon expérience : on finit avec le best-seller de la gamme depuis plus de 20 ans maintenant, le laboratoire en vend une toute les 3 secondes (vous vous rendez compte! les clients ne se trompent pas en général, ce succès en fait une valeur sûre). Si mes souvenirs sont bons il me semble que c’est le 1er produit de la gamme que j’ai testé, depuis j’ai varié les plaisirs vu la multitude de déclinaison des senteurs que nous offre l’occitane (mes préférés : amande, verveine et cédrat). Appelé l’Or des Femmes, le beurre de karité assure une précieuse source de revenu à celles qui sont impliquées dans la collecte et la fabrication. Ce côté éthique me fais pensez de manière inexplicable à une émission que j’adore : Rendez-vous en terre inconnue (épisode avec Edouard Baer au Mali, si vous connaissez pas, FONCEZ, ça ouvre l’esprit et nous fait oublier les futilités de notre quotidien). Très plébiscité en période fraîche, il est sans conteste le soin nutritif idéal pour effacer les signes d’inconfort (gerçures et irritations) et se défendre des agressions extérieures, comme les rougeurs et les dessèchements provoqués par le froid. J’aime la sensation qu’elle me laisse sur les mains, ce confort, cette odeur, un régal.

J’espère avoir réussi à susciter l’envie de (re)découvrir la gamme à votre tour. Je rappelle qu’un article dédié au shampoing réparateur à été publié précédemment (cliquez ici).

Mais alors, il parait qu’il y a un concours ?!?

A gagner :

1 CALENDRIER de L’AVENT 2016 – Edition Limitée (valeur : 5900 cfp) –
C’est un Atelier Cadeaux frénétique qu’a crayonné Kanako, célèbre illustratrice de My Little Paris

p-aspx-3

MAIS Egalement : 4 petits pochons de  5 miniatures préparés avec soin par l’Occitane Nouméa : 

occitane-jpeg

Pour participer (réservé aux calédoniens!) :

  • LIKEZ ma page Facebook (ici)
  • LIKEZ la page Facebook l’occitane en provence Nouvelle Calédonie (ici)
  • PARTAGEZ l’article sur votre mur
  • LAISSEZ un commentaire sur cet article : racontez nous votre histoire l’Occitane (vos souvenirs, anecdotes ou vos produits préférées ou simplement vos envies)

un tirage au sort aura lieu le 22/11/16

BONNE chance à tous

16 commentaires sur “BCBG prépare noël avec l’Occitane en provence (CONCOURS INSIDE)

    • Nous sommes fans de la senteur Fruits éxotiques en parfum d’ambiance!!
      Sinon mon produit phare est un produit solaire, protecteur et facilitant le bronzage. Je ne sais pas s’il est toujours disponible car je ne l’ai pas revu mais je vous le recommande si vous le trouver. Il s’agit d’une huile.

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour, l occitane en Provence, c est toutes les odeurs de mon enfance dans le sud de la France. Chaque produit me fait revisiter mon passé au travers mon sens olfactif. Un merveilleux moment a chaque fois.

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour ! Déjà merci pourquoi ce concours c’est vraiment génial
    Et apres mon coup de cœur chez l’occitane (malgré la difficulté que j’ai à choisir un prefere avec tous les magnifiques produits de grande qualité que l’occitane propose ) ce serait le gel douche cerisier princesse offert par ma soeur j adore cette gamme, velouté , âvec un texture vraiment douce ,satinée et fine et son parfum délicat de fleur de cerisier a croquer j’ai completement craque la peau toute douce apres ce gel douche j’adore !! Donc VOILA j’espere vraiment gagnér merci beaucoup !^^

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Merci pour ce concours.
    Mon histoire avec l’occitane ? Je prends des boîtes de body butter dans chaque parfum pour les tester tous !!!
    On les adore dans notre famille quand vient le moment de s’en tartiner le corps après la douche, ça sent bon et ça hydrate bien nos petites peaux sèches
    Voici voilou
    Bonne chance à toutes

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ce concours. J’adore L’Occitane…les odeurs, la douceur, le fait que même les hommes trouvent leur bonheur! Quelle merveille!

    Aimé par 1 personne

  4. hello,

    je tente avec plaisir
    cette marques est fabuleuse, la présentation est à tomber
    j’aime beaucoup le gel douche à la fleur de cerisier
    de chez l’Occitane mais j’aimerais connaitre
    plus

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je relais :

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour ce concours qui promet pleins de douceurs et de senteurs ! La fleur de cerisier c’est que du bonheur …
    Je croise les doigts.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. Je tente le coup sait on jamais 👑

    L’Occitane cest des produits reconnus, agréables à porter, naturels et surtout toujours avec une superbe odeur !

    Je valide à 100% et espère avoir une chance de gagner le calendrier

    Aimé par 1 personne

  7. Venant de Provence et étant depuis en Calédonie, je tente le concours.
    La gamme Occitane est de très bonne Qualité et très agréable à porter.
    merci pour vos lots

    Aimé par 1 personne

  8. bonjour 🙂
    wow, magique cette marque !!
    je suis vraiment fan de leur univers doux et tendre
    les cremes mains au karité sont géniales
    et la douche à l’amande, j’ai adoré !
    je tente avec plaisir

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je relai :

    merci et bon Week end à toi

    Aimé par 1 personne

  9. Fan inconditionnelle depuis de multiples années, je suis même allée jusqu’à l’usine à manosque ! Et là bim, émerveillement des pupilles et des narines ! J’ai découvert avec une gamme qui n’existe plus, c’était le fluide velours à l’amande-pomme, je porte le très frais fleur de cerisiers et maintenant entre autres j’utilise surtout la gamme karité coton, et amande… J’adore…Et j’en veux encore 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Ping : BCBG active le mode Happy | BCBGpourvous

  11. L’Occitane c’est des parfums et des produits qui sentent trop bon. Pour ma part j’ai l’eau de toilette Fleurs de Cerisier qui est dans l’article et j’aimerais vraiment m’offrir l’eau de toilette de la gamme Orchidée & Néroli. Je rêve d’avoir le calendrier de l’avent, c’est vraiment une bonne idée, une surprise chaque jour et l’occasion de tester plusieurs produits de la marque ! 😀

    Aimé par 1 personne

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :