BCBG sait comment matifier sa peau avec Kiehl’s

Pores dilatés, brillances, teint terneLa peau grasse est un concentré de problèmes qui ne concernent pas que les adolescents (malheureusement !! un écart et on y replonge). La règle d’or c’est de réguler la production de sébum, responsable de l’apparition des points noirs et compagnie. Pour ce faire, nettoyez votre visage soigneusement (avec des produits adaptés et surtout sans l’agresser) matin et soir. Démarrez par le démaquillage (si il y a!) pour déboucher les pores et faire respirer la peau. Ensuite, lavez votre visage avec un produit nettoyant non-comédogène. Et pour la suite, suivez le guide ! 

MA SELECTION KIEHL’S POUR VOUS :

Rare Earth Pore Refining Tonic : 

kie121-2

Promesses labo & utilisation : aide à éliminer l’excès d’impuretés et de toxines pour clarifier la peau. L’argile blanche d’Amazonie absorbe l’excès de sébum pour aider à contrôler la brillance et resserre les pores tout au long de la journée. La peau est visiblement plus douce, plus souple et matifiéeBien agiter avant emploi. Après le nettoyage, versez une quantité généreuse de tonique dans la paume des mains et tapoter doucement sur l’ensemble du visage (ou versez sur un disque de coton). Évitez le contour immédiat des yeux.

Rare Earth Pore Minimizing Lotion : 2367586

Promesses labo & utilisation : formule hydratante légère et riche en minéraux sans corps gras. Contient de l’argile blanche d’Amazonie pour absorber l’excès de sébum, réduire visiblement les pores et matifier la peau tout à au long de la journée. Appliquez le fluide matin et/ou soir sur la peau nettoyée.

FOCUS sur 2 des INGREDIENTS : 

Argile blanche : issu de la décomposition de roches granitique (provenant de l’île de Marajo, à l’embouchure de la rivière Amazone et issu du commerce équitable). Elle présente des caractéristiques anti-bactériennes (empêche la prolifération des bactéries, microbes et virus) , cicatrisante (doté d’un pouvoir antiseptique naturel, qui au contraire des antibiotiques, respecte et préserve l’immunité et la beauté naturelle de la peau), mais également absorbant (on parle d’éponge ou de papier buvard, elle retient les liquides tels que eau, huiles et alcool ; les graisses, les odeurs, les gazs et toxines) et adsorbant (par un processus de fixation chimique, capte les impuretés, les neutralisent et les destine à une élimination ultérieure). Pour en savoir davantage, j’avais fais un petit rappel sur quelques argiles dans un article précédent (cliquez ici). 

images

Allantoïne : découverte en  1912 par Macalister comme étant le principal ingrédient actif de la racine de consoude officinale (le cas ici). A noter que l’industrie cosmétique utilise aussi l’allantoïne extraite du mucus de certains gastéropodes (des gammes entières sont à base de bave d’escargots !!). Pourtant les mécanismes d’action sont encore assez méconnus. On suppose que ses effets sont dus au fait qu’elle stimule l’augmentation des globules blancs dans la zone d’application ce qui y améliore la circulation du liquide lymphatique. Elle favorise et accèlère la régénération cellulaire des peaux ayant subi une détérioration superficielle telles que les irritations, rougeurs, gerçures et autres sensations désagréables (elle augmente aussi leur contenu en eau d’où une action apaisante et calmante).  L’allantoïne interagit avec la kératine cutanée en réduisant l’épaisseur de la couche cornée lorsque celle-ci présente un grossissement anormal. C’est pourquoi, son application sur le visage et sur le corps laisse une sensation de peau douce, lisse et saine. En n’utilisant que 0,2% (actif économique donc apprécié des labos!) d’allantoïne, on obtient le même effet kératolytique qu’avec 10-20% d’urée (actif phare de nombreuse crèmes) !

MON AVIS

Je connaissais les masques à l’argile à utiliser une à deux fois par semaine, d’une efficacité redoutable pour purifier ma peau. Alors pourquoi ne pas s’appliquer de l’argile tout les jours! Ce qui justifie le choix d’une argile blanche pour un soin quotidien s’explique par le fait que, contrairement à l’argile verte trés efficace et recommandée pour les peaux grasses, cette dernière est moins agressive et empêcherai la production réactive de sébum sur une telle peau agressée. J’ai utilisé la lotion tonique des deux manières préconisées et voici mon avis : sans coton, l’application est facile et on observe bien le pouvoir absorbant étant donné qu’en 2 ou 3 mouvements, l’intégralité de la lotion a disparu des mains et du visage. Avec un coton, même résultat, mais en plus on observe l’effet adsorbant car les déchets de la peau sont visibles sur le coton! (pour ceux qui croient ce qu’ils voient c’est TOP). Quant à la lotion (fluide en français), l’absence de parfum est trés pratique pour pouvoir faire des mélanges. En effet, si vous n’avez pas le teint clair, blanc comme l’argile, je vous conseille de le mélanger à un fond de teint ou BB ou CC crème ou autre produits teintés (CC homme de Erborian pour ma part, je vous en parlerai plus tard les amis) pour ne pas paraître palot. Gare aux idées reçues! La peau grasse est elle aussi assoiffée, donc n’oubliez pas de l’hydrater au quotidien, c’est pourquoi la formule renferme des actifs tels que l’aloe vera, l’avoine et la glycérine entre autres. Enfin, je trouve dommage la présence de diméthicone (silicone) dans le fluide et méthylparaben (parabène) dans la lotion tonique, pour une gamme qui porte le nom de « rare earth ». Pas très écologique et assez contradictoire …, du coup préférez c’est produits dans votre rituel du matin et procéder à un nettoyage soigneux le soir!! Parlons maintenant des effets, peau matifiée garantie (immédiat et longue tenue), une chose incroyable que j’ai pu constaté également c’est durant les séances de sport, le corps transpire de partout et aucune goutte sur le visage (ça absorbe de ouf!). Quant aux pores, c’est tout le même l’objectif majeur de la gamme, une amélioration notable est observée sur la zone T notamment dès une semaine (peut être parce que c’est là où les pores sont le plus visibles dans mon cas)JE RECOMMANDE surtout lorsque le soleil est souvent au rendez-vous comme en Calédonie pour faire disparaître ce côté luisant si gênant.

kiehls-rare-earth-product

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :