BCBG tend vers la peau parfaite avec Biotherm

Nous les hommes, de manière générale, nous avons une peau plus épaisse, plus résistante, plus élastique et plus ferme. C’est pourquoi nous vieillissont bien mieux que vous mesdames, malgré un rituel de soin minimaliste… voire inexistant pour certain. En contrepartie nous somme sujets à l’acné (souvent rebelle et parfois dégueulasse, eh oui il faut le reconnaître) et notre peau est régulièrement fragilisé par le rasage (poils incarnés en veut-tu? en voilà) !!  Même si les filtres photos aident pas mal sur les réseaux sociaux, dans la vrai vie nous n’avons pas droit au maquillage…. Je vous ai donc dégotté un produit plutôt fabuleux pour masquer ces imperfections! NI VU NI CONNU! 

o.11088

Total Perfector : Hydratant Optimisateur de Peau de Biotherm

Promesses labo et utilisation :

Une solution globale pour les hommes à la recherche d’une peau lisse et douce, au delà de l’hydratation. Cette formule révolutionnaire contient un extrait d’algue méditerranéenne qui procure une sensation instantanée de fraicheur et se transforme en un fini doux et non gras, pour un effet peau parfaite. Les hommes voient la différence instantanément. La texture non grasse, non brillante et non collante de la formule procure une hydratation pendant 24 heures. A appliquer matin et/ou soir après nettoyage soigneux du visage.

Coeur de formule :

  • Extrait d’Algue méditerranéenne Padina pavonica : souvent appellée « queue du paon » par sa forme en éventail, l’algue marron prospère dans les eaux peu profondes (60 mètres). Son extrait aide à optimiser la structure et la qualité de la peau.

total perfector hidratante optimizador BIOTHERM HOMME

  • Extrait de Plancton de Vie™ régénérant : c’est l’une des premières formes de vie sur Terre. Son exceptionnelle affinité avec la peau lui confère des propriétés régénérantes hors du commun. Il peut guérir des maladies de peau infammatoires comme l’eczéma atopique. Appliqué sur une peau saine, il régénère, répare et apaise, améliorant la qualité de la peau qui paraît plus douce, plus lisse et plus éclatante.

Mon avis :

  • 2 pressions pour l’ensemble du visage/cou et une fraîcheur marine très agréable vous envahit et vous revigore. Le milieu marin et les organismes qui l’habitent constituent une source infinie de molécules actives à structure chimique originale (ces composés sont synthétisés par des voies métaboliques différentes de celles observées sur la terre ferme). Les algues ont réussis à élaborer des défenses chimiques pour empêcher leur colonisation par d’autres espèces, y compris les microorganismes. Ici, (d’après une étude de 2011) on a attribué une activité anti-bactérienne à P. pavonica sur les 2 types de bactéries suivantes : Pseudomonas aeruginosa et Escherichia coli. Ces bactéries ne sont pas vraiment responsables de grandes maladies de peau mais dès qu’il y a une brèche dans cette dernière, elles sont à l’origine de surinfections graves donc autant prévenir que guérir, n’est ce pas? 
  • Parlons maintenant de l’actif phare présent dans de nombreux produits de leur gamme (dont la célèbre ligne Aquasource). Unique au monde, la biotechnologie élaboré par Biotherm avec le petit nom de Fermogénèse accélère le cycle de production du plancton (de 6 mois à 6 heures) en préservant intégralement sa composition nutritive, riche de 35 éléments essentiels à la peau. Offrant une concentration jusqu’à 400 000 fois supérieure à celle obtenue dans son habitat d’origine (hallala c’est beau la technologie!). Cet actif compte à lui seul 12 brevets et permet d’apaiser rougeurs et inconforts, lutter contre les agressions externes et stimuler la régénération cellulaire en favorisant la multiplication et la cohésion des kératinocytes de l’épiderme. Que demander de plus ? 
  • La formule contient pas mal de silicones : (eh oui cet aspect lisse et doux au toucher c’est pas de la magie les amis!). Donc là on pourrait tomber dans la polémique mais personnellement  je ne trouves aucun inconvénient à les utiliser car ils jouent à merveille leurs rôles de camouflage. Il suffit de bien nettoyer votre peau en fin de journée (oui car on les incriminent pour leur côté occlusif). Je vous conseille donc cette crème le matin (non pas 2 fois par jour comme précisé sur l’emballage car votre peau sera protégée et embellit le jour et pourra mieux respirer la nuit) et en cure de 2 mois (soit l’équivalent d’un flacon) renouvelable une fois dans l’année (car même si le risque pour la peau peut être minimisé, l’impact environnemental peut être catastrophique, mais là c’est un autre débat…). Notons enfin la présence dans la formule de Mica, une excellente idée pour illuminer le teint en transparence, sans effet colorant. Il s’utilise comme réflecteur de lumière pour « flouter » les rides et imperfections, donner un éclat très naturel et embellir le teint. Les tests de satisfactions ont été réalisés sur 79 hommes de 25-50 ans (nombre raisonnable comparé à d’autres produits sur le marché) et sont plutôt satisfaisant, je me joint donc à ce panel et vous recommande ce produit génial, messieurs. Promesses tenues ! 

cdh_biotherme_bandeaux_4

Bon j’avoue j’ai menti, c’est vrai qu’il existe aussi des BB et CC crèmes  voire maquillage (mais là c’est trop pour moi…) qui se développent de plus en plus, pour qu’à notre tour,  nous puissions jouir de l’art du camouflage, mais pour cela il faudra attendre les prochains articles !  

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :