BCBG veut paraître magnifica avec Sanoflore

Actuellement, je suis en mode nostalgie! J’ai ressorti du placard des produits que j’affectionnais en métropole et que je ne retrouve plus en caledonie, enfin pour le moment (je lance donc un appel officiel à la marque, on sait jamais….. Venez donc par ici!!). Ceci dit, comme je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui… Bref j’ai mon réseau de super agents, donc je continue à bénéficier de la gamme et peux alors vous en parler avec grand plaisir! De plus le froid étant de retour à Noumea (oui c’est vrai tout est relatif, ici à 10°c ça caille à mort) et la fatigue aidant, quelques petites imperfections ont réussi à échapper à ma vigilance. Il est temps de chouchouter et purifier ma peau. La gamme magnifica de la marque Sanoflore se décline en 7 produits pour un programme complet, 2 ont particulièrement retenus mon attention….


AQUA MAGNIFICA : essence botanique perfectrice de peau

  • Promesses labo et utilisation : conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu’elle reste libre de toute imperfection. Elle libère la peau des impuretés pour qu’elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d’inflammation et d’oxydation, puis stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. La peau renoue avec l’harmonie. Utilisée comme une lotion tonique sur  l’ensemble du visage ou la zone T, matin et/ou soir, suivi ou non d’une crème.
  • Cœur de formule : 9 huiles essentielles (lemongrass, citronnelle, clou de girofle, mélisse, cataire citronnée, origan, romarin, sarriette des montagnes et thym à thymol) associées à un totum de menthe poivrée. Leur synergie orchestre leur aptitude à repousser les 4 causes majeures des imperfections. Ce complexe démontre une efficacité anti-bactérienne équivalente à celle des actifs dermatologiques de référence, diminue la cohésion des cellules de la couche cornée qui altèrent le velouté de la surface de la peau et l’éclat du teint, possède une efficacité anti-oxydante équivalente à celle du thé vert, et réduit la libération des molécules inflammatoires responsables de l’intensification des imperfections.

  • Avis : le petit opercule pour dispenser le produit est vraiment pratique et évite le gaspillage. La combinaison des 9 huiles essentielles permet à ce tonique de se positionner en réel pré-soin car ces dernières, outre leurs spectres d’action multiple (une huile essentielle peut avoir d’inombrable indication!), sont d’excellents vecteurs pour emmener les principes actifs de votre crème au travers des différentes couches de la peau. Ils sont également d’excellents conservateurs naturels (cependant rappelons que ces huiles essentielles, bien que naturelles et bios, sont des concentrés d’actifs qui compte parmi eux des substances potentiellement allergènes, donc il n’est pas étonnant que certaines personnes y soient sensibles). Petite note sur l’huile essentielle de cataire citronné, qui m’etait inconnue jusqu’à présent (les autres sont disponibles en unitaire en pharmacie, donc plus connues), elle aurait des effets anti-inflammatoire et anti-infectieuse, ce qui justifie sa place au sein de cette composition qui se veut anti-bacterienne (lutte contre propionibacterium acnes), anti-oxdante (lutte contre l’oxydation du sebum à l’origine de la couleur noire des imperfections) et réducteur des lésions inflammatoire. Le totum, qui signifie l’ensemble des molécules actives de la plante utilisée (le tout est plus grand que la somme des parties selon Avicenne), permet au produit de dégager une agréable odeur, assez addictive, de menthe poivrée qui donne tout son sens au terme « lotion tonique« ! Une fraîcheur, une sensation d’assainissement immédiat, peau matifiée et pores resserées sont les résultats visibles dès la première application.

ESSENCE MAGNIFICA : concentré botanique purifiant perfecteur de peau

  • Promesses labo et utilisation : partenaire au quotidien des peaux à imperfections. Elle libère la peau des impuretés et resserre les pores grâce à un complexe inédit d’huiles essentielles. Le teint retrouve sa fraîcheur et sa clarté : la peau se révèle ainsi infiniment plus pure. Appliquer matin et soir sur le visage et le cou. Etirez sur le décolleté et le haut du dos si nécessaire.
  • Cœur de formule : le complexe de 9 huiles essentielles, identité de la gamme, se combine à des fractions d’huiles végétales (soja et jojoba) au toucher sec et du squalane végétal, la formule possède la richesse d’une huile sans en avoir le toucher gras. L’Essence magnifica glisse sur la peau comme une caresse et s’y fond instantanément. La peau est nourrie, lumineuse, sans brillance.

  • Avis : une pipette de produit pour toute la surface visage et cou (2 si buste et dos en plus) sinon quelques gouttes si on utilise que sur la zone T ou que l’on désire mélanger cette essence à sa crème de soin. Même odeur, même plaisir d’application que aqua magnifica! Le choix des huiles de jojoba (possède une structure biochimique proche de celle du sébum humain, elle s’y combine pour dissoudre la saleté et éliminer les impuretés) et soja (adoucissante, facilement absorbée par la peau : elle la nourrit bien sans la rendre grasse, et à une action sur les cicatrices d’acné) est judicieux pour améliorer l’apparence des peaux grasses et acnéiques. Le squalane, dérivé de l’huile d’olive et également de composition proche du sébum humain, hydrate la peau, renforce son élasticité, réduit les signes de vieillissement et accroit la régénération cellulaire. Il permet également de donner le côté « toucher sec » dans les cosmétiques où il est inclus, or dans ce soin Sanoflore cet effet huileux ne s’estompe qu’après quelques heures je trouve, c’est pourquoi je ne l’utilise que le soir pour un effet cocooning et detoxifiant sur ma peau. En revanche, au réveil, peau matifiée, purifiée et non déshydratée! Le teint est plus frais et lumineux, prêt à affronter une nouvelle journée!


Pour une expérience sensorielle inoubliable, foncez!! J’ai eu l’occasion de tester la crème et le concentré magnifica, mais je n’ai pas eu de coup de cœur comme avec les 2 produits que je vous ai présenté ci dessus (vraiment, l’aqua magnifica fait parti de mes incontournables)! Pour les imperfections sévères n’en attendez pas trop de la gamme sinon il faudra s’armer de patience, mais pour de petites cures c’est idéal. Pour conclure, je trouve le packaging très réussi et j’avoue que le masque ainsi que la mousse me tente vraiment de plus en plus! Et vous ?? 

2 commentaires sur “BCBG veut paraître magnifica avec Sanoflore

  1. Coucou Rémy,
    Ah Sanoflore, comme tu parles à une convaincue. Si je peux te rassurer, je suis bien plus proche de la France Métropolitaine ici en Suisse, mais Sanoflore n’est pas distribué chez nous 😦 Chaque fois que je vais en France, je craque. Du coup, j’ai déjà testé la mousse que j’ai beaucoup aimé; le beurre miel nourricier qui se termine trop vite et dont l’onctuosité est fantastique. J’ai eu la chance de pouvoir acheter le concentré réveil et la nuit des reines récemment. Je me réjouis de les essayer.
    Selon tes explications, nous n’avons pas la même peau, mais les produits Sanoflore sont tellement biens qu’ils conviennent à tout le monde !!!!
    Bisous
    Céline

    J'aime

    • Hello! J’étais persuadé que tu aimes cette gamme bio 😜 j’avoue j’ai une peau à problèmes lol (ce qui aide pour tester pas mal de produits!). Moi j’ai aimé aussi dans la gamme l’huile des délices, la sublime baie rouge, l’élixir des reines et le concentré réveil rosa entre autre. Et le nuit des reines à l’air top! J’attend ton article là dessus 😉😘

      J'aime

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :