BCBG mise tout sur la vitamine C pour sublimer votre peau

Que ce soit en métropole ou en caledonie, le soleil me semble bien timide ces derniers jours et a vraiment du mal à pointer le bout de son nez! Comme vous le savez, cela joue énormément sur notre humeur et notre motivation…. Ne nous laissons pas abattre et prenons nous en main les amis! Nous savons que la vitamine c (alias acide ascorbique) est un allié de choix en période fraîche pour éviter les petites pathologies hivernales (surmontables mais énervantes…) et rebooster notre corps. Mais savez vous que les effets de cette molécule ont été étudié depuis bien plus longtemps qu’on ne le pense et ont même valu un prix Nobel de médecine au docteur Albert Szent-Gyorgyi en 1937!! 


LA VITAMINE C EN DERMOCOSMETIQUE

  • La vitamine C est nécessaire pour notre énergie certes, mais elle est aussi essentielle pour avoir une belle peau surtout pour lutter contre le vieillissement. En effet, elle stimule la prolifération des fibroblastes à l’origine de la synthèse de collagène et permet de restaurer le relief cutané qui s’amenuise en vieillissant, donc d’estomper les ridules et gagner en fermeté. De plus la vitamine C de par son action anti-oxydante (en étroite collaboration avec la vitamine E) permet de lutter contre les radicaux libres favorisés par les expositions solaires. Ainsi elle améliore le grain de la peau, donne un teint plus lumineux et atténue le teint gris des fumeurs et des grands stressés. Enfin elle participe à la régulation de l’activité des mélanocytes (responsable des taches brunes). Elle a tout pour plaire!

  • Critères d’efficacité d’un cosmétique anti-âge à la vitamine C ? Pour qu’un produit à la vitamine C soit efficace, il faut que cette dernière soit sous sa forme naturelle (Acide ascorbique lévogyre) et qu’elle ne soit pas oxydée (le pH, acide, doit être inférieur ou égal à 3,5). Par ailleurs, même s’il n’est pas démontré que l’efficacité soit proportionnelle à la concentration de la vitamine C dans le cosmétique, il semblerai qu’un dosage minimum de 5 % soit nécessaire pour prétendre à un bénéfice du produit.

MA SÉLECTION POUR VOUS

  • Sérum booster à la vitamine C de Novexpert :

actifs : 25 % de vitamine C stabilisée (une vitamine japonaise classée semi-médicament et une vitamine française greffée à du silicium), Novaxyline, acide hyaluronique, bisabolol, acide lactique, adénosine, mica, …

action : anti-oxydante (cellulaire) pour les adeptes du bronzage et sport en plain air, fumeurs et urbains, stressés, et femmes sous contraceptif. Anti-rides (tissulaire) car booster de synthèse des collagènes, et permet une harmonisation du teint.


j’ai aimé : le flacon pompe qui délivre la juste dose pour l’ensemble du visage. L’odeur d’agrume et cette belle couleur orangée m’a aider à me réveiller chaque matin en ayant l’impression de savourer un délicieux jus d’orange fraîchement pressé. Une des plus haute concentration de vitamine C que j’ai pu rencontrer à ce jour! Les études ont montrés un effet optimum d’une crème avec un taux de 5% de vitamine C au bout de 6 mois d’utilisation quotidienne, je pense donc que pour ce sérum dosé à 25% on peut considérablement réduire cette durée (je tablerai sur des cures de 1 mois renouvelable). Plusieurs actifs de la formule ont retenus mon attention :  le Novaxyline (actif breveté de Novexpert ayant remporté 11 prix et faisant l’identité de la marque, est le résultat de l’association d’une algue brune et d’un polysaccharide aux puissant effets anti-oxydant et anti-vieillissement), le bisabolol (permet de réduire les picotements induits par les actifs tel que l’acide lactique, même s’il faut avouer que j’ai constater quelques irritations les 2 premiers jours de cure, très vite estompées), le mica (réducteur des ombres dues aux rides donc agit comme flouteur naturel) et les bioflavonoides (réactive la micro circulation pour un meilleur aspect cutanée). Après 1 mois de cure, produit validé! Peau plus nette, plus lisse, plus apte à faire face aux agressions externes (pollution, mauvais temps, UV).

  • Sérum revitalisant de Skeen+ :

actifs : Acide L-Ascorbique (Vitamine C Pure et Active) 11%, AHA, Acide Hyaluronique, Acide Glycolique.

action : revitalisante (rénovation et restauration de l’éclat pour un effet « bonne mine » immédiat) et correctrice anti-âge (diminution des rides, mêmes profondes, gain de fermeté et d’élasticité, diminution des taches de pigmentation).


j’ai aimé : 3 gouttes (maxi 4) ont suffi pour l’ensemble du visage, le flacon vous fera facilement 2 cures de 21 jours (durée préconisée par le laboratoire pour une cure intensive, vu la composition je préfère le réserver pour le soir sans mettre de crème de nuit par dessus, pas nécessaire à mon avis, sinon il est utilisable en coup d’eclat aussi, pensez-y). Le pschiiiiit que fait le flacon à chaque ouverture m’étonne encore, cela me donne l’impression que ça bouillonne a l’interieur et que sur ma peau des miracles vont se produire. Les AHA sont présents dans la formule, ce terme désigne des acides alpha hydroxylés (Alpha Hydroxy Acides) dérivés principalement de sucres de fruits. Les plus connus sont les acides glycoliques (présence ici) et lactiques car ils ont une aptitude particulière à pénétrer la peau et sont couramment utilisés pour leur effet peeling, c’est-à-dire  de « faire peau neuve », redonnent de l’éclat au teint, lissent les imperfections de surface et de pigmentation, diminuent la profondeur des rides… Effets validés! (Sans oublier l’acide hyaluronique qu’on ne présente plus). La présence des AHA, photosensibilisantes, me conforte dans l’application nocturne du produit et rappelons que la gamme Skeen+ est une gamme réservé initialement aux hommes, donc le laboratoire s’est permis des compositions plus adaptés à notre type de peau (mesdames vous pouvez nous piquer nos produits mais allez y avec parcimonie!)

Alors prêt pour une cure de vitamine C ?? J’ai choisi volontairement de vous présenter des sérums plutôt que des crèmes car inutile de faire les choses à moitié, on veut des résultats visibles et rapide n’est ce pas? Par contre il semblerait que l’apport par voie orale soit moins bénéfique au niveau de la peau, il faut donc l’utiliser par voie topique. Alors n’hésitons plus, choisissons une alimentation riche en vitamine C pour booster notre énergie et un dermocosmetique à la vitamine C pour sublimer notre peau. 

2 commentaires sur “BCBG mise tout sur la vitamine C pour sublimer votre peau

  1. Hello Rémy,

    Oooooh j’aime la vitamine C ! J’ai longtemps utilisé il y a quelques années, un sérum de chez The Body Shop mais tu vois au niveau de la concentration des actifs, on est à des doses homéopathiques si je peux me permettre la comparaison.
    Ton article est génial car je ne connaissais pas du tout les 2 produits dont tu parles, mais j’ai trop envie de les tester. Surtout le Skeen + même si c’est une gamme pour homme 😉
    Bises
    Céline

    J'aime

    • Celine, j’ai bien compris ta colère vis à vis de The Body Shop vu les articles que tu as pondu, ils essayent de nous flouter avec les ingrédients mis en avant! Heureusement tu nous met en garde 😉 après moi, ça m’empêche pas de tester et de me faire mon propre avis, sait on jamais…. Certain labo on réussi des galéniques révolutionnaires, si la technologie est au service de l’économie d’ingrédients (et en quelque sorte écologique) pourquoi pas….
      De mémoire j’ai tester un ou 2 produits chez eux mais rien de sensationnel… Ça mérite pas d’article à mon goût pour le moment.
      Quand à la gamme skeen+ ils ont vraiment de bons produits que les femmes commence à utiliser. J’adore le touches correction, un bijou de technologie! À tester 😜😘

      J'aime

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :