BCBG a testé et aimé le Scrub & Mask de Filorga 

4e focus produit pour ce masque exfoliant et reoxygenant de Filorga qui m’a transporté dans un monde parallèle en un clin d’oeil! D’abord réticent à la marque quand on voit la liste interminable d’ingrédients pas très naturels, j’avais peur de mettre autant de chimie sur ma face et que la réaction soit explosive!! Mais comme tout bon blogueur beauté je me suis sacrifié et j’ai très bien fait! Après 4 ou 5 produits testés chez eux (rarement déçu sinon ce ne sont que de petits détails…) et les retours patients que j’ai eu en terme d’efficacité (une femme qui se lance dans l’aventure Filorga, oui car vu les prix on y réfléchit à deux ou 3 fois avant, ne quitte plus jamais cette marque et lui réserve une place de choix dans son rituel beauté), je vais vous parler d’une de leur nouvelle innovation, réel bijou de technologie comme je les aimes. 


PROMESSES LABO et UTILISATION :

étape 1 : gommage éclosion nouvelle peau. Masser délicatement sur une peau propre, les sphères de perlite effectuent une exfoliation douce de la peau tandis qu’une enzyme mimant le processus d’éclosion embryonnaire stimule la desquamation pour un effet peau neuve intégral.

étape 2 : masque réoxygénant anti-âge. Laisser poser, la texture se transforme en une mousse de soin active : le NCTF stimule la régénération cellulaire et des micro-bulles d’oxygène se libèrent pour favoriser la respiration des peaux asphyxiées. Quand les bulles ont disparus, il est temps de rincer. Immédiatement les pores sont resserés, le grain affiné et lissé. Réoxygénée, la peau respire d’un nouvel éclat.


CŒUR DE FORMULE :

  • La perlite (roche volcanique siliceuse naturelle) permet une exfoliation mécanique. Ce procédé de gommage a très mauvaise presse ces dernières années car déconseillés sur les peaux sensibles (frottements irritants et source de rougeurs) mais aussi sur les peaux grasses (excite les glandes sébacées) ou sujettes aux imperfections (aggravation des lésions). Donc je vous conseille d’avoir la main légère lors du massage de la 1ère étape, sauf pour ces messieurs, on a la peau plus épaisse, on peut donc se le permettre pour éviter les poils incarnés de la barbe…
  • Les proteases : enzyme, issues de fruit en général dans le monde des cosmétiques, qui attaquent les protéines (peaux mortes) pour les éliminer en les désolidarisant de la peau saine. Je pense que Filorga utilise la papaïne (provient de la papaye… Pas logique pour tout le monde donc je précise haha) car c’est courant et on le retrouve dans un autre de ses soins, le Age-peel, ce n’est qu’une supposition vu le manque d’information sur la boîte.
  • L’identité de la marque : les chronosphères dans lequel sont encapsulés l’acide hyaluronique et le NCTF. Ils sont issus de découvertes brevetées par le CNRS, ils maximisent l’imprégnation cutanée et augmentent la capacité de diffusion des actifs. L’acide hyaluronique est la star du comblement des rides, naturellement présente dans la peau (perte de 6% tous les 10 ans) elle joue un rôle essentiel dans l’hydratation et les phénomènes de vieillissement cellulaire. Le NCTF est un complexe de 53 ingrédients nutritifs essentiels à une peau en bonne santé : vitamines, acides aminés, coenzymes, minéraux, bases nucléiques, anti-oxydants, etc…. D’où la liste à rallonge d’ingrédients sur le packaging!

MON AVIS :

La double exfoliation, une idée de génie pour convenir à tout le monde, c’est une des rares fois où je vois un gommage mécanique associé à un gommage enzymatique (souvent ce dernier est plutôt associé à des gommages chimiques avec acide de fruit pour un effet « sans grains »). Mais comme précisez précédemment, faites des mouvements circulaires plus ou moins intenses suivant votre type de peau!! Le résultat est là : on obtient au toucher une peau lisse et les pores sont visiblement resserrées. Après j’avoue que les termes « éclosion embryonnaire » font un peu trop marketing à mon goût. L’etape 2 est la plus marrante, ça surprend et chatouille à la fois, lorsqu’on voit la mousse épaisse se former et les bulles d’oxygène apparaître (ici les locaux pourront appeler ça le masque qui bouille, en référence au doliprane effervescent, ça ne m’etonnerai même pas!). Si on ferme les yeux, l’impression bizarre, de se retrouver dans un sauna (sans la chaleur) mais je vous assure, on a la sensation que des gouttes d’eau se forment et dégoulinent de partout, mais en réalité rien de tout cela! C’est la magie de l’oxygénation de la peau. J’avais déjà découvert ce phénomène avec le Bal masqué des sorciers purifiant de Garancia, mais je trouve l’experience plus agréable avec Filorga (en gros ca démange moins haha). A la clé: un teint plus frais, plus pur, plus lumineux car c’est une peau qui respire mieux. Le fait d’y inclure l’identité de la marque est un plus, en effet ces cosmétiques inspirés de la médecine esthétique permettent d’allier l’efficacité des protocoles au plaisir du soin : l’acide hyaluronique de taille minutieusement sélectionnée permet une absorption et biodisponibilité optimale, et le NCTF cible l’ensemble des facteurs de vieillissement en boostant les fibres de soutien cutanée. On obtient un effet repulpant, revitalisant et défatiguant. Enfin, le flaconnage airless s’est avéré indispensable pour ce masque à texture évolutive : en éliminant toute entrée d’air dans le flacon, on préserve le masque de toutes les pollutions possibles, contaminations microbiennes, oxydation… Résultat une hygiène et conservation optimale! Pour une expérience au TOP je conseille 5 pressions pour l’ensemble du visage, 1 minute de gommage léger, et laisser vous transporter, fermer les yeux et quand ça ne pétille plus, on rince et on admire le résultat!

Merci de laisser votre avis en commentaire si vous avez déjà utiliser ce produit ou si j’ai réussi à vous convaincre de sauter le pas ^^

Un commentaire sur “BCBG a testé et aimé le Scrub & Mask de Filorga 

  1. Hello Rémy,
    J’ai eu la chance de recevoir ce masque en cadeau, c’est vrai qu’au niveau de la galénique il est assez surnaturel. Dans le même style, il existe de la marque Bliss : triple oxygen instant energizing foaming mask.
    Plus simple à se procurer, il y a le Masque Détox Vitaminé de Bio Beauté by Nuxe qui change aussi de texture durant l’utilisation et qui fait gommage + masque en 5 minutes.
    Super article
    Bon we
    Céline

    Aimé par 1 personne

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :