BCBG vous donne son podium Vichy du moment

Nouvelle rubrique dans ce blog, je vous donne le classement de mes 3 produits préférés du moment dans une gamme donnée. Comme vous le savez je teste pas mal de produits (dans la mesure du possible, tous les produits ne vont pas à ma peau… Pour les autres ne vous inquiétez pas j’ai mes retours patients! Et le panel est plutôt large 😜) et j’avoue que le temps me manquerai si je devais faire un article sur chacun d’eux (puis ça risque de vous ennuyer à la longue haha) alors régulièrement je vous ferai ma petite sélection de produits coup de cœurs en vous donnant une brève description des produits et surtout ce que j’ai aimé dans le produit (en essayant d’être le plus convainquant possible, après je tiens à rappeler que chaque individu à une peau qui lui est propre, donc il faut tester par soi même pour savoir s’il deviendra également votre produit favori!)

La peau idéale selon vichy !

La petite histoire du laboratoire

Chaque personne a une vision unique et des aspirations différentes pour sa peau idéale, il existe donc autant de définitions que d’individus. C’est pourquoi depuis plus de 80 ans, les laboratoires Vichy développe de puissants soins transformateurs basés sur deux principes, identité de la marque :

L’eau thermale de Vichy : formulée par la nature et non reproductible, cette eau issue des volcans d’Auvergne et exploitée à des fins thermales par les romains dés le 1er siècle avant J-C, est riche en minéraux bienfaisants (15 au total aux propriétés multiples et synergiques). En effet elle améliore la qualité de la peau, lutte contre le vieillissement et apaise même les peaux sensibles! 

 – La Skinlife science (ou science de la vie de la peau) : a permis à Vichy, par une connaissance intime de la peau et en collaboration avec des experts de santé du monde entier, de développer des soins qui relancent les processus fondamentaux de notre enveloppe corporelle même pour les plus sensibles (protocoles de tests rigoureux).

Les produits préférés du moment :

3e place : Pureté thermale, huile micellaire démaquillante sublimatrice

Promesses labo et utilisation : cette huile combine l’efficacité et la douceur des micelles et la nutrition de l’huile de camélia pour une peau sublimée. La peau est nette, le grain de peau affiné et l’eclat boosté. Appliquer 3 doses dans les mains sèches et masser visage et yeux, émulsionner avec quelques gouttes d’eau jusqu’à ce que l’huile devienne laiteuse, puis rincer. 

Avis : les textures huileuses nettoient merveilleusement bien, même les peaux grasses (pas d’inquiétudes à avoir)! Ce nettoyage ultra-sensoriel (l’huile, d’une fluidité exemplaire, vous incite à bien masser votre visage pour un petit moment de détente en fin de journée, ce qui est également bénéfique pour la micro-circulation du visage et décrisper vos traits) ne laisse pas de fini gras ni tiraillement une fois rincé. L’huile de camélia, pour ceux qui ne savent pas, est tout simplement extraite des graines de théier et c’est donc le secret de beauté des asiatiques. Très riche en antioxydants et acide gras, on lui attribue une action anti-inflammatoire et anti-âge

2e place : Idéal body, huile sèche corps

Promesses labo et utilisation: association de 10 huiles fondamentales connues pour leurs propriétés nourrissantes, adoucissantes et apaisantes. Huiles de noyau d’abricot, passiflore, maïs, son de riz, tournesol, pépins de cassis, rosier muscat, coriandre, macadamia et jojoba permettent à la peau d’être toujours confortable et nourrie après 24h. À appliquer sur la peau sèche après la douche, cette huile facile à étaler laisse un fini nacré, non gras et non collant.

Avis : j’aime le flacon spray qui permet une application ultra simple du produit, quant à l’effet satiné il est vraiment léger (vous pouvez donc aussi utiliser ce produit messieurs!). 10 huiles en une, de quoi tirer le meilleur de chacune d’elle et ravir chacun de vous. Une vrai huile sèche avec un fini non gras c’est un réel avantage, et les odeurs vous transporte dans les îles illico! (Bon j’y suis déjà! Mais j’adore!) pour ma part je retiens yang ylang, vanille et coco et ca me suffi amplement (sinon en réalité : note de tête on a amande – bergamote – ylang, note de cœur on a coco – muguet – fleur d’oranger – rose, et en note de fond musc – tubéreuse – vanille) et avouez que vous aussi vous voudriez faire parti du voyage!! A savoir que cette huile, comme la plupart actuellement, peut s’appliquer aussi sur les cheveux (sans silicones!) pour les nourrir de temps à autre. Et ne pas oublier que quelques pulvérisations dans l’eau du bain est possible également. 

1ère place : Normaderm nuit Détox 

Promesses labo et utilisation : pendant la nuit les peaux grasses accumulent des toxines et sebum à l’origine des imperfections et une mauvaise qualité de peau. Ce soin offre une technologie detoxifiante (eperuline + acide salicylique) et purifiante (perlite + poudre absorbantes) pour retrouver une peau nette au réveil. À appliquer le soir après le nettoyage du visage.

Avis : Au delà des actifs déjà bien connue et efficaces dans les problèmes d’imperfections cutanée, je trouve remarquable l’utilisation de l’eperuline par les laboratoires Vichy. En effet, il s’agit d’un extrait d’ecorce d’eperua falcata, actif phare du phénomène d’inflammaging (état inflammatoire imperceptible, chronique et asymptomatique qui se produit car l’organisme est dépassé par une multitude d’agresseur à gérer, liés à notre mode de vie et environnement, il se produit alors une stimulation régulière d’un tas d’enzymes qui grignotent nos tissus sains et accélèrent le vieillissement cutané). Les actifs vont donc aider notre usine peau à mieux fonctionner dans la digestion des éléments ennemis et la réparation des tissus altérés. En pratique, on se réveille avec moins de sebum, le teint non brouillé et moins d’imperfections de jour en jour (par contre ce n’est pas une crème anti-acné non plus attention!). La texture et l’odeur sont agréables, et par logique si on veut augmenter l’efficacité de ce produit je vous conseille de ne pas mettre de sérum en dessous de cette crème de nuit (sauf si elle agit dans le même sens… mais là encore trop d’actifs peuvent créer une hypersensibilité cutanée). 

J’espère que ce petit tour d’horizon vous a donné envie de (re)découvrir la marque et n’hesitez pas à me faire part de vos coups de cœurs voire simplement avis sur les produits Vichy. Bien évidemment d’autre produits Vichy sont en cours d’évaluation et ce podium résulte d’une dizaine de produits testés ces dernières années.

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :