BCBG fait peau neuve avec le masque peel-off

Aujourd’hui on va faire dans l’originalité, on oublie les masques traditionnels qui se rincent à l’eau et on part à la découverte du masque peel-off (ou masque film) que je trouve ultra pratique, ça évite d’en mettre partout dans la salle de bain (si vous voyez ce que je veux dire…). En effet il s’agit d’un masque pour le visage qui se transforme en film gélifié. Ainsi il délivre ses actifs tout en séchant puis il suffit de le retirer comme du sparadrap voire même une seconde peau!

Intêret et utilisation ?

Le concept en lui-même offre quelques propriétés à ces masques . La gélification du masque apporte un effet tenseur immédiat et lorsqu’on les retire, ils emportent avec eux, collées sur l’envers, les cellules mortes qui encombraient la surface de la peau. Donc cette simple gestuelle de film permet donc déjà de raviver l’éclat des teints ternes. par ailleurs, le temps de pause permet aux actifs inclus dans la composition d’agir et d’apporter un effet supplémentaire ou complémentaire. Les indications principales sont : désincrustant, purifiant, clarifiant, anti-tâche, détoxiquant, défatiguant, anti-âge…

Blog_Beauty_large_025

Leur utilisation est simplissime (mais nécessite de l’entraînement pour un beau rendu) : il suffit de les appliquer sur une peau bien propre et sèche, du bout des doigts de manière uniforme en couche fine et de laisser sécher.  Eviter le contact avec votre cou, bouche, yeux, sourcils et les zones où les cheveux commencent à pousser, au risque de perdre des poils et cheveux lors du retrait! (ce n’est pas comme la cire, mais il est tout de même assez collant). Après 15 à 20 minutes de pause, on se saisit d’une des extrémités (du cou vers le front de préférence) et on tire doucement dessus pour qu’il se décolle. La peau est ainsi prette à recevoir le soin suivant.

LE Masque Peel-Off Clarté de Algotherm

Promesses labo :

Purifiant, ce masque rend la peau nette, douce et souple. Il unifie le teint tout en apportant de la lumière et de la vitalité au visage. De plus, son effet « seconde peau » au moment du retrait laisse apparaître un teint plus éclatant.

Les actifs :

2 algues marines : l’algue brune Dictyopteris Membranacea pour éclaircir les taches et  la micro-algue bleue Phormidium Persicinum pour lisser les traits ;  Lys blanc pour unifier le teint ; Complexe ALGOBLANC CX (système activateur d’éclat et de jeunesse présent dans toute la gamme Algoblanc) ; Vitamines C anti-oxydante ; Fleur de cerisier purifiante et les AHA’s (acides de fruits) exfoliants, hydratants, réduisant les rides et ridules en prime !

Mon expérience :

L’idéal serai de précéder le masque d’un gommage ou d’un sauna facial pour bien nettoyer la peau et dilater vos pores. Il est vrai qu’une forte odeur d’alcool se dégage lorsque le produit sort du tube mais s’estompe assez rapidement (je trouve cela peu gênant mais comprend que cela puisse embêter certain(es)). Quand à l’application, il faut vraiment s’appliquer et prévoir LARGE au niveau des contours des yeux, sourcils, cheveux etc afin d’éviter les mauvaises surprise (l’idéal serai de se le faire appliquer par votre moitié pour un rendu impeccable!). Le temps de pause permet aux actifs d’agir et de vous relaxer ou simplement de vaquer à vos occupations. Après une dizaine de minutes, lorsque ça tiraille un peu on retire! Pour cela on roule les extrémités (au niveau du cou, en toute délicatesse, ne gâchons pas ce moment de plaisir) et on tire vers le haut (oubliez l’idée de retirer le tout en un seul geste, c’est pas possible, c’est que en institut ça!). Le masque se retire très facilement ( je trouve ça hyper LUDIQUE) et si des petites peluches persistent, on peut finir de rincer le visage à l’aide d’un coton imbibé d’une lotion tonique ou eau florale. On voit réellement les impuretés et les peaux mortes se décoller (pour les peaux mixtes, par exemple, le masque peel-off purifiant ou exfoliant pour la zone T est vraiment l’allié parfait). J’apprécie de zapper l’étape rinçage à l’eau. Le visage est matifié, purifié et le teint unifié et éclaircit avec le temps (le but ultime étant le teint de porcelaine des asiatiques sans aucune imperfections cutanées… ). A faire à raison d’un masque par semaine, ce dernier est réservé aux personne désirant un complément aux soins anti-tâche (taches de vieillesse, cicatrice d’acné ou autre) quotidiens ou souhaitant raviver l’éclat de leur teint. Cependant l’action mécanique du retrait fait qu’il est fortement déconseillé aux peaux sensibles / réactives.

https://i2.wp.com/www.prestige-et-sante.com/sites/default/files/illustrations/MFSO-0056-01.jpg

Ma recherche du masque peel-off a pris fin (j’avoue qu’ils sont difficiles à trouver en général…) lorsque j’ai eu le plaisir de faire un soin visage au Deep Nature Spa de l’hôtel Le Méridien de Nouméa (page facebook). Les produits sont disponibles directement à la boutique du Spa ou sur le site internet de la marque (ICI). Crée en 1962, Algotherm est la marque pionnière dans le domaine de la Cosmétique Marine et de la Thalassothérapie, j’ai donc décider de leur faire confiance et expérience plutôt REUSSIE !

 

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :