BCBG a testé et aimé le Concentré bi-phase de Lierac

Pour mon 2nd FOCUS produit, j’ai choisi un produit des laboratoires LIERAC qui ne me quitte plus depuis que nous avons fait connaissance ^^. Le laboratoire fête ses 40 ans d’innovation, sensorialité absolue et de féminité magnifiée !! (rien que ça!). Étant une gamme plaisir, le laboratoire a voulu démontré son expertise en faisant des tests de tolérances sur plus de 750 volontaires (et croyez moi c’est ÉNORME!) afin de concurrencer les gammes dermatologiques lors du lancement de sa gamme Lierac Prescription.

gamme-lierac

CE QUE DIT LE LABO :

Un concentré bi-phase idéal pour les peaux adultes présentant des imperfections localisées, pour assécher et résorber rapidement les imperfections cutanées et prévenir la formation des marques résiduelles.

Après l’adolescence, on a tous été victimes d’une poussée disgracieuse de spots, ce beau jour où tu avais prévu un truc d’hyper important et où tu cède légèrement (ou rapidement) à la panique…

COEUR DE FORMULE :

  • Calamine : poudre de couleur rosée composée d’un mélange de carbonate de zinc et d’oxyde ferrique possédant un effet antiseptique et apaisant.
  • Acide salicylique : est kératolytique (exfoliation chimique en surface) et facilite la pénétration des autres actifs.
  • Acide azélaïque greffé sur de la glycérine : utilisé pour son action sur la bactérie Propionibacterium acnes, principal responsable des points noirs, et pour son rôle de régulateur du renouvellement cellulaire. L’association avec la glycérine apporte plus de confort et d’hydratation à la peau.
  • Zinc : possède des propriétés sébo-régulatrices, apaisantes, anti-oxydantes et purifiantes.

COMMENT UTILISER ?

Ne pas agiter le produit. Appliquer le  soir en plongeant un coton-tige dans le flacon jusqu’à la poudre puis appliquer directement sur l’imperfection à corriger. Ne rincer le visage que le lendemain matin.

MON AVIS

Le choix des actifs est très judicieux et leurs propriétés sont reconnues par de nombreuses études (comme le zinc qui désexcite la glande sébacée par exemple). Il est primordial de garder le flacon debout afin que la phase alcool ne se mélange pas à la poudre du fond (pour un meilleur dosage des actifs et permettre au mieux la synergie d’action : l’alcool va permettre d’assécher la peau et joue le rôle de vecteur des autres actifs pour une pénétration plus profonde). Une fois le mélange appliqué, on a l’impression de s’être appliqué du dentifrice qui sèche assez rapidement et picote légèrement (dû à l’action conjuguée du camphre et du menthol qui donne une sensation chaud-froid et l’impression que le bouton disparaît par effervescence ; ces actifs renforcent aussi l’effet antiseptiques du produit!). Pour ma part le bouton disparait en 2 ou 3 jours avec une nette amélioration dès le 1er jour et effectivement moins voire pas de marques résiduelles. Comme c’est une utilisation occasionnelle, le fait que la PAO (Période après ouverture) soit de 12 mois est bien appréciable. En résumé, un des meilleur produit sur le marché!

Attention ce produit est idéal pour les boutons occasionnels et pas pour les ados couverts de boutons, d’autres produits semblent plus adaptés pour ne pas se ruiner et éviter une surcharge de produit en une seule application au risque de fragiliser la peau. Prudence également pour la literie, ça risque de tâcher un minimum.

Merci de laisser votre avis en commentaire si vous avez déjà utiliser ce produit ou si j’ai réussi à vous convaincre de sauter le pas ^^

un avis à partager ?!?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :